Reglage allumage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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ANTHONY
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Enregistré le : mar. 3 avr. 2001 14:05

Message par ANTHONY »

salut a tous! <br />
Comment se fait il que lorsque je met la pige dans le trou du volant moteur pour regler le point d'allumage, la lampe-temoin s'allume bien mais le boitier est completement de travers vers la gauche, et le moteur ne demarre pas non plus au quart de tour? <br />
D'autre part, quand je regle finement le point d'allumage, la lampe-temoin s'eteind lorsque je serre les vis. <br />
Encore autre chose,toujours la pige dans le trou, la came est en biet, alors qu'elle devrait etre quasiment droite (enfin il me semble?). <br />
Y a t-il quelque chose a changer? <br />
Merci pour vos reponses <br />
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

ta came doit etre trop usé a changer
ANTHONY
Messages : 101
Enregistré le : mar. 3 avr. 2001 14:05

Message par ANTHONY »

Merci DAniel, mais apparement, non, j'ai finalement remonte le tout vite-fait et je l'ai emmennée chez mon p'tit garageot!<br />

Il me la reglée et elle tourne rond malgré encore des baisses de regimes quand on s'arrete de rouler mais elle roule bien. Merci quand meme pour ta reponse.<br />
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technitruc50
*
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Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Antony, <br />

<br />

Moteur tournant (... même si il n'y a pas l'élice de ventilation, ce n'est pas grave ...), affine ton réglage en tournant le boitier d'allumage.<br />

A l'oreille, tu sentiras à quel moment, ton moteur tourne le mieux.<br />

<br />

J'attend ...<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Patrick
MEHARI 55
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 juil. 2002 14:40

Message par MEHARI 55 »

Pour rappel important: il y a deux réglages à faire : d'abord l'écartement maximum des rupteurs à 0,40 mmm et ensuite le callage du boitier avec la pige. le premier influence le second!!!!<br />

Ce problème ne doit pas arriver quand on procède de la sorte et c'est probablement ce qu'a fait le garagiste. Je ne suis pas trop d'accord avec le réglage à l'oreille car il y a trop de marge ou le moteur tourne rond à bas régime. Il vaut mieux faire le réglage précis car le moteur peut tourner rond et consommer trop avec une avance trop faible. Un moteur avec une avance nulle tourne très bien au ralenti et démarre même mieux mais ne donnera pas sa puissance dans les hauts régimes qui sont toujours utilisés en roulant.
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