Bonjour,
Suite au démontage de la carrosserie et des centaines de photos .en mai 2014.
je me suis trouver devant une méhari sans rouille perforante , juste un morceau de
de tubulure arrière . beaucoup de boulon récalcitrant (siège , charnières de hayon ...)
un pare brise qui est venu sans trop de mal .
je l'ai restaurer à l'aide d'une perceuse ,d'une meuleuse et beaucoup d'huile de coude .
pour ne garder que des surfaces propre et prêt à recevoir une couche de rustoll , une couche d'apprêt et
deux couches rustoll noir . cire anti-corps creux pour l'intérieur du chassis.
un grand jeux de patience .
vient le moment de passer commande chez mcc , ça fais mal ;car je suis un novice , et un grand maniaque .
j'ai donc acheter des pièces neuves , pas toutes nécessaire mais bon sa sera fait :
-freins , maitre cylindre , amortisseur ,reniflard , radiateur,embrayage,èchappement,réservoir,barre de renfort latterale,
support de siège , tube de graissage ,allumage électronique , cardans , roue ,toute visserie ...
le moteur à été dégraisser à l'essence , réfection circuit d'huile, réglage culbuteur , vidange et filtre ,
une nouvelle bobine , des bougies et un allumage électronique ...
et 1 an et demi plus tard , suite à beaucoup de lecture ,manuel, tutoo et à vos expériences .
je me lance en carrosserie avec beaucoup de réflexions ( centrage bassine , portes , ..)
merci à tout les membres mcdf qui m'ont permis de me lancer dans cette aventure.
et j'espère à bientot sur les routes de france. amicalement.

20150604_173720.jpg

IMG_4425.JPG

IMG_4387.JPG

IMG_4041.JPG