Il ne casse pas de lui-même mais il ne faut surtout pas se tenir au pare-prise comme dans les Gendarmes de St-Tropez (Ils sont debout dans la voitures et se tiennent au pare-brise)
Vous parlez tous d'un sujet de discussion plus qu'intéréssant. Il fera l'objet d'un article dans l'un de nos prochains bulletin du club.<br />
J'ai eu l'occasion d'observer quelques bricolages de renfort de pare-brise.<br />
Chacun y rajoute de son idée en fonction de ses moyens ou de ses "bons plans".<br />
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un petit tube simple ... Et je pourrai presque me tenir au pare-brise maintenant.<br />
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Il serait intéréssant que chacun d'entre nois donne sa solution de renfort. Je suis certain, qu'il en existe presqu'autant que de Méhari !!!<br />
En attendant, il faut admettre que cela sécurise, le cabriolet autant que les passagers.<br />
L'affaire est à suivre, si vous le souhaitez, envoyer donc vos croquis, plans , photos et autres bricolages au siège du club ou bien aux adresses E-mail concernées. <br />
N'est-ce pas là, un des buts premiers d'un forum ?<br />
Ma méhari est en cours de remontage. C'est le moment idéal pour ajouter un éventuel renfort. J'ai mon idée pour sa conception mais j'aimerai plus d'infos sur ton "petit tube simple" Patrick.<br />
Où est il fixé, est-ce discret, est il amovible pour permettre de rabattre le pare brise ?<br />
Pour commencer, regarde bien, l'extrémité des tubes qui supportent la bâche de toit, coté pare-brise.<br />
Il y a un petit ergot qui rentre dans le châssis du pare-brise ?<br />
He bien, j'ai soudé le même ergot tordu au bout d'un tube, (style tube de camping).<br />
En suite, il va se fixer à son autre extrèmité du bas sur la partie solide du tableau de bord. Pîle à sa verticale.<br />
J'ai écrasé le tube dans un étau et effectué un perçage afin d'y introduire un boulon avec son écrou (-papillon) et pour terminer, j'ai percé proprement le bas du tableau de bord. (Cela ne tombe pas très loin de la portière).<br />
Le tout est peint.<br />
Ce n'est pas trop moche et ça maintient bien le pare-brise.<br />
Maintenant, j'ai vu d'autres solutions plus interéssantes., Des triangles soudés qui viennent se fixer directement dans les glissières du pare-brise, celles la même qui permettent de placer les fenêtres. <br />
En fait, il faut récupérer des vitres un peu pourries et n'en conserver que la partie coté pare-brise. Ce sont des equerres suffisantes pour éviter toute crainte d'applatissement du pare-brise.<br />
Je m'en apperçois car cela a des incidences sur le réglage du rétro intérieur.<br />
On attend toutes vos idées. Du sérieux au superflu, en passant la plus saugrenue.<br />
J'ai passé le 110 ce week-end avec la méhari débachée et le pare-brise me semble bien stable sans tous ces bricolages qui parfois alourdissent le look sympa de la Méhari. Ok pour les tubes du haut, ou qui se clipsent dans les fixations des hauts de portes mais de grâce pas des tubes rapportés qui percent le tableau de bord, cela dévalorise le véhicule! Pitié pour les Méhari!!!