Aujourd'hui j'ai relevé deux détails curieux sur une Méhari de 69 (selon son proprio):<br />
- le tablier possède ses renforst (3 traits verticaux sous le rétro) alors qu'il n'y a pas d'ouis d'aerations, et c'est pourtant la meme piece moulée.<br />
- la pare brise est arrondi, possède les tampons mais elle n'est pas rabatable<br />
la plaque constructeur est bien sur le longeron droit avec type AK serieB , mais le numero a 10 chiffres et commence par 051xxxxxxx au lieu de 919 xxxx?<br />
Sur les 69, il ne doit pas y avoir les 3 rainures car elles apparaissent sur les modèle 70.<br />
Le pare brise rabattable était une option jusqu'en 71 (de série ensuite).<br />
Le type AKB est correct pour une 69 et passera en AYCA à partir du modèle 70.<br />
Par contre, j'ai un doute sur le N° de série qui doit commencer comme tu le dis par 9, et il doit y avoir une deuxième plaque à côté indiquant le le N° de transformation réalisé par ENAC mais aussi le N° indiqué sur la première plaque ...<br />
Donc cette méhari de 1969, me parait douteuse...<br />
Qu'en pense les méharistes ???<br />
Cordialement<br />
Nicolas<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Bonjour,<br />
merci pour la réponse claire.<br />
La deuxième plaque(ENAC) existe elle sur tous les types de Méhari? et ou se trouve t elle par rapport à la première?<br />
Quelle est la siginification de cette "transformation ENAC"? s'agit-il d'un Hard top ENAC?<br />
La deuxième plaque est fixée juste à côté de l'autre.<br />
La transformation ENAC veut dire que sur les modèles 69, le chassis provient d'une 2cv fourgonnette de type AK série B transformé par ENAC.<br />
ENAC a aussi réalisé des hards tops.<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Le modèle 1970 est appraru en septembre 1969 avec les renforts de pare-brise.<br />
Donc pas étonnant qu'une 1969 ait les caractéristiques d'un millésime 70. Mais as-tu noté les clignoteurs dans les ailes ou près du phare ? Cette caractéristisque des 69 est plus frappante tout comme les clignoteurs dans les ailerons arrières...
J'ai les trois types de capots, oublions celui d'après 78 qui est une refonte totale. Le 69 est le même moule que celui d'apès 1970 mais moins plus court et il n'a pas de renforts sur la face avant ni sous l'arrête centrale ce qui le rend très fragile, l'avant se déforme très facilement et il se creuse vite au centre. Bref si tu veux te faire un capot 69 tu coupes un capot 1970 en guardant les renforts et tu as un look 69 plus solide. Moi j'ai soudé les renforts dans mon capot 69. Je ne peux pas aller mesurer car il fait trop sombre mais c'est une histoire de 3cm en moins sur l'avant et un peu moins sur les bords arrondis mais il ne faut rien enlever à l'arrière.