Combien de restaurations en cours

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Patrick 29
MCDF 2025

Message par Patrick 29 »

Salut,<br />

<br />

J'an suis à ma première restauration de méhari après avoir gouté à la 2cv et à la dyane. Mon chassis était OK j'essaie de sauver la carosserie et dans l'instant je ponce, je ponce et je ponce<br />
Patrick 29
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour les tubulaires, il y en a dans les annonces du site et de la presse deuche, voir aussi le site MCDA.<br />

Pour me situer, je suis en Corse et mes Autos dans les Vosges (comme ça, je les use moins) en attendant de trouver un garage. C'est un peu compliqué pour la restauration mais pour la première, cela n'a mis que trois ans sachant que je suis limité aux vacances scolaires et encore que je ne fais pas que cela quand jesuis dans les Vosges. Et puis je ne peux pas rentrer chaque fois. Cela devrait motiver ceux qui ont leur auto à proximité. Il n'y a pas de vrai plaisir sans un peu d'attente. En fait de plaisir, c'est du cent pour cent, heureusement car avant de rouler avec l'auto, je n'avais jamais conduit de Méhari, ni de petite Citroën sur une distance de plus de cinq kilomètres. Les boules si la Méhari avait été de la "daube".
olivierm
PHILIPPE FRPG

Message par PHILIPPE FRPG »

Suis en train de restaurer modele du 06/71.Acheter avec un chassis neuf deja monte, ai fait peinture des tubulures qui avait un peu d'oxydation dans la partie basse.Le moteur est en cours de restauration chez un copain motoriste (changement chemise piston, equilibrage vilebrequin, reglage optimisé du double corps et oui petite modif pour une 71)<br />

La carrosserie est à la peinture, ai recupere cotes + arrierre complet en polyester , bien plus rigide que l'ABS pour 5kg de plus. Fini le cablage electrique avant refait à neuf. Elle devrait revoir le jour pour mes 50 ans en Aout
NICOLAS 45

Message par NICOLAS 45 »

BONJOUR LES GARS JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE. J AI FINI UNE MEHARI DE 77 IL Y A UN AN. ELLE EST DE COULEUR TIBESTI. C UNE DEUX PLACE. ET ACTUELLEMENT JE SUIS EN COURS DE RESTAURATION SUR UNE 4 PLACE DE 79 VERT TIBESTI AUSSI MAIS JE NE SAIS PAS QUELLE COULEUR LA REFAIRE.C DU BOULOT MAIS JE LES AIME TROP
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Euh, Nicolas, tu es vraiment nouveau ?<br />
<br />
Car Nicolas ROBERT, c'est le nom de notre webmaster !!!
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
BRUNO14

Message par BRUNO14 »

Salut,<br />

moi c'est ma 1ere ,modele 81 beige tout est démonté le plus dur reste à faire (les 2 tubulaires sont nazes)et elles sera certainement vert tibesti,j'espere rouler l' été prochain
CARREZ JOACHIM

Message par CARREZ JOACHIM »

pour moi une meme de 74 recuperee en etat d'epave mais avec carte grise 2 places .chassis change par celui d'une dyane .Trains roulants renoves (roulements freins ,tuyaux de freins, amortisseurs butees mecanisme,disque embrayage neuf .<br />
moteur revise, segments joints soupapes .bref il me reste 2cotes a peindre en vert olive est on repart.<br />
<br />
<br />
une 2eme meme 1977 carte grise 4places meme etat au depart donc meme traitement .Je pense la faire en jaune<br />
<br />
CARREZ JOACHIM

Message par CARREZ JOACHIM »

pour moi une meme de 74 recuperee en etat d'epave mais avec carte grise 2 places .chassis change par celui d'une dyane .Trains roulants renoves (roulements freins ,tuyaux de freins, amortisseurs butees mecanisme,disque embrayage neuf .<br />
moteur revise, segments joints soupapes .bref il me reste 2cotes a peindre en vert olive est on repart.<br />
<br />
<br />
une 2eme meme 1977 carte grise 4places meme etat au depart donc meme traitement .Je pense la faire en jaune<br />
<br />
NICOLAS 45

Message par NICOLAS 45 »

oui je suis ,nouveau rien avoir avec votre nicolas robert. moi je suis de limoges et meme que par chez moi il n y a pas de rassemblement de mehari!!!
OLIVIERM 2B 88

Pourquoi se priver de repeinre une Méhari vert Tibesti sur une carrosserie qui l'est déjà? Les accrocs inévitables dans la peinture ne s'en verront que moins.
olivierm
PATRICK (CH)

Message par PATRICK (CH) »

Je m'annonce, je suis en train de transpirer (et en hiver, par -4 dehors, c'est pas évident pour transpirer...) donc disais-je je renove une méhari de 1972 beige en beige. Début du projet mars 2005 fin prévue je ne sais pas juin 2006 ou 2007. Je suis maintenant en train de repeindre le chassîs (le H) et les chassis tubulaires (av et ARR). La carrosserie est neuve, sauf bassine et elle est à la peinture pour l'instant. En Suisse, il n'y en a pas beaucoup... Il m'interesserait d'ajouter cette précision, combien dans chaque pays francophone??? merci...
JJMS

Message par JJMS »

bonjour, <br />

je renove une Méhari de '69, mais je suis deja bloqué pour enlever le pare brise.<br />

j'ai beau soulever, taper sur les tiges filletées, rien n'y fait .<br />

a truc ?<br />

merci
FRANCKY C

Message par FRANCKY C »

et, comptez un de plus dans vos rangs mes amis, ma première mémé de Mars 1970, rouge, toute démontée à ce jour.
OLIVIERM 2B 88

Le seul truc pour ce démontage, c'est la patience, je vais devoir y passer pour la vert Montana et ce n'est pas ce qui me fait hurler de joie. Aux dernières nouvelles, c'en était au même point que toi. Donc la technique du dégrippant et de la patience n'est pas mauvaise mais comme dit le comique ça prend "un certain temps". Il reste la solution d'ouvrir les tubes carrés et de les ressouder mais c'est plus violent.
olivierm
FEDERICO

Message par FEDERICO »

et ben y a la mienne aussi! ;-) méhari de 82, quelques éléments de carrosserie à changer plus quelques bricoles... mais j'attends le printemps pour finir la restauration, ça caille trop! en attendant, ça roule tip top...
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »