Bonjour à tous
Après un changement sur les tambours avant du kit mâchoires, cylindres de roues, purge complète du circuit de freinage et réglage des excentriques par léchage des tambours, je me retrouve avec le problème suivant: Premier appui sur la pédale de frein, elle s’enfonce, deuxième appui freinage ok. Je ne pense pas que ce soit le maitre cylindre car avant l’intervention tout fonctionné bien (j’ai changé le kit AV pour une fuite sur un cylindre de roue), lors du remontage, j’ai constaté après le préréglage des excentriques qu’il y avait environ 3mm entre le bout des mâchoires et les pistons des cylindres de roues, chose qui n’est pas anormal puisqu’au premier freinage les pistons viendront au contact des mâchoires. Le symptôme me fait penser aux pistons qui ne restent pas au contact des mâchoires, premier appui ils viennent au contact, deuxième appui ils poussent les mâchoires et le freinage s’effectue normalement. Après réflexion j’incrimine les caches poussières qui seraient trop durs et ramèneraient les pistons à leur position initiale, pour en avoir le cœur net, il suffirait que je démonte mes tambours pour voir si les pistons sont au contact des mâchoires, oui mais voilà, vu l’accès, j’ai pensé que l’un d’entre vous aurait une idée ou peut-être a-t-il déjà rencontré le problème et quelle solution a-t-il apportée?
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Salut
Oui,probleme bien connu avec les caches poussiere de "M" :mrgr
Mon marchand m a dit"bloquez la pédale pendant plusieurs jours pour détendre le caoutchouc!!!
moi ,j ai tout viré et..changé de cremerie!!
C EST LA SECURITE QUI COMPTE.
A+
Louis
Tiens en parlant de REFABS rien a voir avec tes freins mais ces soufflets ont juste deux ans et quoi 1000 kms et voila le resultat en voulant monter le nouvel écrou poussoir il s'est désintégré tout seul
bonsoir à tous
même probléme pour moi
j'ai prévu de monter des ressorts internes, comme à l'arrière.
J ai déjà les ressorts, le but est que ceux ci soient plus caustaud que les pare poussieres et bien plus faibles que le ressort de rappel des machoires.
Dés que, je vous informe
bonne
Merci pour vos réponses, j’ai pu constater comme Jéjé une dégradation rapide sur certains caoutchoucs remplacés il n’y a pas très longtemps. Je viens d’envoyer un courrier au fournisseur, pour avoir son avis et éventuellement la solution qu’il me propose. L'idée de Méhari 74 est bonne, le souci c'est de trouver les ressorts d'un bon tarage.
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Bonsoir,
J ai eu le même problème avec les caoutchoucs des freins arriéres. Problème connu semble t il des différents fournisseurs . J ai simplement retouner le cache poussieres qui au lieu de refouler le piston vers le cylindre , le pousse vers la garniture et aucun probleme depuis 5 ans.
Problème bien connu et traité dans le numéro 30 de 2cv expert. Il était proposé plusieurs solutions.
@Webmaster / Président : a-t-on le droit de mettre des extraits de 2cv expert sur le forum ?
Bonjour,
Je viens d’avoir la réponse du vendeur, comme papou49 il me préconise de retourner les caches poussières, je trouve ça pas très sérieux de la part d’un grand fournisseur de bricoler des pièces neuves pour palier un manque de qualité. Merci Hervé, je dois posséder le numéro 30 de 2cv expert, je verrai toutes les solutions proposées.
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Rebonjour,
Et m…, j’ai bien le 29 et le 31, le dernier de 2cv expert, mais pas de numéro 30, donc je suis preneur à toute bonne âme qui pourrait me faire parvenir une copie.
Par avance merci
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
en effet il faut mettre des ressorts entre les pistons de tes cylindres de roue. Pour info cette solution était déjà en série sur certaines deuches ... Moi j'ai pu remarqué que sur des cylindres de roues achetés récemment les pare-poussière de couleur verte sont trop durs et sont la cause du problème. J'ai monté à la place des pare-poussière d'anciens cylindres de roues qui sont noirs et beaucoup plus souples -> plus de pb.... En effet ça craint un peu pour des pièces neuves....Quant à la solution du ressort, il faut en essayer plusieurs afin de trouver le bon tarage. De toutes façons vu la puissance de rappel du ressort principal ( en U) y a pas trop de souci à se faire Je dois encore faire cette opération sur la voiture de ma chère et tendre, qui a le défaut depuis son achat ( voiture reconditionnée à neuf ... ).
Rebonjour
Merci Dominique, j’ai bien pris note de la solution préconisée par 2cv expert, qui est la même que me conseille Jean François. Mon choix pour remédier au problème serait de changer les caches poussières par les anciens, car j’ai bon espoir de pouvoir les changer sans sortir les cylindres de roues. Je m’aperçois que j’ai rien compris dans le fait de retourner les caches poussières, les retourner oui, mais comment Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''