Grandes jambes !

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

La Méhari, quel bonheur ! <br />

Mais quelle horreur aussi, pour les grands gabarits ! Il s'agit d'adapter sa position de conduite : pour les plus de 1,80m quels sont vos trucs ? <br />

Quel type de siège utiliser, des entretoises pour rehausser, des glicières plus longues , ... ? <br />

<br />

Merci les grands !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

bonsoir Christian. <br />

dis donc,c'est en prévision ou tu l'as trouvé ta mémé?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
pepit

Message par pepit »

Cela fait 17 ans que je roule en mehari et je mesure 1.85m. <br />

Au début on se sent un peu en boule et après on s'y fait et finalement la position n'est pas mauvaise, j'arrive à faire de grand parcour comme cela. <br />

Même après 4 heures de route, j'ai jamais eu mal ou que ce soit. Il suffit de bien écarter les jambes pour bien dégager le volant voilà :-)
PILI

Message par PILI »

J'ai les mêmes problèmes avec mes jambes. <br />

Pour descendre dans le sud, 72 h aller retour j'avais posé des cales en bois sous les glissières ce qui avait permis de les reculer. Nette amélioration constatée. <br />

Mais depuis j'ai vu que Mehari côte d'azur vend des glissièrs spéciales grandes jambes que je vais remonter sur ma mémé. <br />

Ce ne sera pas forcément plus efficace mais surement plus conforme au niveau du "look". <br />

Salut à tous
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour Barny,<br />

Il existe des glissieres plus longues au MCDA pour les "grandes" du monde.<br />

Attention: Poser les glissieres longues est seulement possible sur les mehari 4 places d'origine!! Alors c' est pas possible sur les mehari 2 places.<br />

<br />

Succes<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
JEAN SAINT-GUILY

Message par JEAN SAINT-GUILY »

J'ai amélioré la position de conduite en intercalant un tasseau de bois entre glissières et le fond de caisse c'est simple et ça coute moins cher que d'acheter des glissières spéciales !<br />

C'est aussi l'occasion de les reculer (sachant qu'en position reculé le siège gène le dossier des 4 places mis en position de plancher )<br />

au total 4 cm plus haut et 7 ou 8 cm en arrière ça apporte un peu plus de confort pour mes 1 m 82 . <br />

Bon courage pour la réalisation
Répondre

Retourner vers « Archives »