Vidange boite

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
XAVIER B

Message par XAVIER B »

Bonjour, <br />
Je possède une méhari 77 et je souhaiterais vidanger la boite, mais je ne sais pas où se trouve l'orifice de remplissage ?! Merci de l'aide
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

L'orifice de remplissage se trouve sur le flan droit de la boîte de vitesse (côté passager). <br />

Il vous faudra une clé de 21 et 2 joints neufs ( 1 pour le bouchon de remplissage, 1 pour le bouchon de vidange ). <br />

L'accès n'étant pas des plus aisé, je vous conseille d'utiliser une seringue pour le remplissage ( 0,9 litre d'huile de boîte de vitesse ). <br />

<br />

Bonne friture !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
XAVIER B

Message par XAVIER B »

merci beaucoup <br />
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

le message ici ...<br />

<br />

Salut Xavier ... et Christian, <br />

<br />

En fait, tu remplis jusqu'à ce que cela déborde de l'orifice ... véhicule bien à plat, bien entendu !!<br />

<br />

Tu peux te bricoler une "seringue" avec une bouteille, qui servira d'entonnoir, une vieille chambre à air et un bout de tuyau transparent.<br />

Un pote vient de me montrer un système "D" pas mal du tout : <br />

Tu prends une vielle chambre à air, tu y récupères la valve avec 2/3 cm de diamètre de caoutchouc autour.<br />

Tu lui enlèves l'"obus".<br />

Sur la bouteille, tu perces avec ... ce que tu as sous la main, le bouchon et tu y insères la valve creuse. tu découpes la chambre à air au diamètre du bouchon et quand tu vas serrer, cela sera bien étanche.<br />

Après, tu en fais ce que tu veux. Pour remplir la boîte, le bocal de lookeed de frein, le carbu en direct ... etc ...<br />

<br />

En attendant, bonne vidange.<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »