Quand la peinture blanche n' est pas une de "deux components" il est possible de enlever la peinture sans faire damage au ABS avec un produit solvant de "Brennenstuhl" J' ai utilise ca avec de bon succes et sans poncage!! <br />
<br />
Je vais voir dans mon garage le nom exactement de cette produit ce soir et le noter ici demain. <br />
Il sagit d' un produit Allemand, c' est pourquoi tout est en langue Allemand. <br />
<br />
FARB- UND LACKABLÖSER <br />
<br />
BTM 300-P <br />
Art.nr.: 1283010 <br />
<br />
Für Holz Kunststoff und Metal <br />
<br />
l' adresse: <br />
Hugo Brennenstuhl GmbH <br />
Seestrasse 1-3 <br />
72074 Tübingen <br />
tel.: 0049 7071 8801-0 <br />
fax: 0049 7071 87657 <br />
<br />
De bon succes! Mais pour reflechir....C' est seulement possible pour peinture qui n' est pas en "deux components"! <br />
Si vous ne savez pas la peinture actuel sur l' ABS, je propose que vous commandez un petit flacon (gratuit?)pour essayer si ca enleve votre peinture. Apres vous pouvez commander des flacons de 1 litre. <br />
Je ne sais pas encore le prix de cette produit. <br />
Pour faire plus simple il faut essayer au thinner cellulosique, si la peinture ne fond pas c'est qu'elle est pourvue d'un agent durcisseur et impossible à diluer. <br />
J'ai un capot peint et même la soude caustique (pourtant très agressive sur vernis et peintures) n'arrive pas à attaquer la peinture à deux composants.
Pour faire plus simple il faut essayer au thinner cellulosique, si la peinture ne fond pas c'est qu'elle est pourvue d'un agent durcisseur et impossible à diluer. <br />
J'ai un capot peint et même la soude caustique (pourtant très agressive sur vernis et peintures) n'arrive pas à attaquer la peinture à deux composants.
Bonjour Marco,<br />
Je suis curieux au peinture que vous avez.<br />
C' est deux components ou pas?<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas