Je suis un passionné de 2CV depuis 20ans et j'ai a mon actif plusieurs restaurations de petites Citroën. J'ai également possédé pas mal de dérivés, depuis la Dyane jusqu'à l'Ami Super, en passant par l'ami 6 puis 8 et j'ai aussi fait quelques escapades du coté des 4 cylindres a plat, avec deux GS et une GSA. J'ai fait partie de deux clubs de 2CV en Bretagne et j'ai également été membre de l'amiclub de France, avant que mes activités professionnelles et de nombreux déplacements a l'étranger ne me forcent a mettre en veilleuse mes projets a 2 cylindres.
Je me lance aujourd'hui dans une restauration totale d'une méhari 1969 d'origine militaire que je possède depuis 15 ans... sous une bâche !!!
Elle est a reprendre a 100%, ce qui n'est pas un problème pour moi.
Toutefois, pour utiliser ma banque de pièces, je voudrais repartir d'un châssis moteur-boite 100% restauré de 2CV que j'ai en attente. Je sais que des différences existent au niveau de la position des pots de suspension et des perçages. Je viens donc sur ce forum pour y trouver une aide sympathique, et faire également part de mes connaissances a ceux qui en auront besoin.
Je suis a la recherche en ce moment d'informations qui me permettront de ne rien oublier avant de me lancer dans l'aventure. notamment sur les perçages, les positionnements de fixation de la tubulure sur le châssis 2CV?
par avance, je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une très bonne soirée.
Bonjour et bienvenue dans notre grande famille du Méhari Club De France.
Tu dois connaître Alain Passet qui fait partie de l ami club de France.
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Merci pour votre accueil.
Et oui, je connais Mr Passet, qui a été mon président lorsque j'avais mes amis. La 8, et surtout la Super. Je garde d'Alain une réponse a ma demande d'adhésion au club. Une vraie lettre de passionnée (a l'époque, nous échangions encore sur format papier). Je venais a l'époque de faire l'acquisition de ma SUPER de première série, et j'étais un peu perplexe quant a la chose que je venais de dégotter pour une bouchée de pain (1000 francs en 2000, ca a été mon premier chèque rédigé en euros !!) pour une voiture de papy nickel en première main, et avec 70.Mks au compteur. Des cousp comme ça, on en referait plus aujourd'hui. Et j'ai apris a mes dépends la difficulté de restaurer des voitures si spécifiques ;En gros, tout ressemblait a de la 2CV ou de l'Ami, mais tout était différent, jusqu'au chapes des tirants de suspension. Et pour trouver le haricot (pot sous boite) en bon état, je ne vous raconte pas la galère.
Bref, je suis revenu a la mécanique plus standard, des bi-cylindres avec grand bonheur. Aprés un changement de travail qui m'a fait me séparer de toute ma collection de l'époque, j'ai fait une grosse transition chez Cadillac, un peu par hasard, mais aussi pour assouvir un rêve de gosse. J'en ai possédé 3. une fleetwood brougham d'elegance 1977, une 78 injection et pour finir une 65 convertible deville.
Et maintenant que tout cela a été revendu, me voici de retour auprès de ma toute dernière Citroën que j'ai conservée chez un ami pendant les 15 dernières années. Après la folie des V8 et la démesure d'une collection trop grande pour combiner passion et famille, il me reste cette toute petite choses très attachante. Ce p'tit bout de plastique tout rikiki, mais si craquant (dans tous les sens du terme... lol). Et l'envie de remettre sur la route, le flat-twin qui est silencieux depuis trop longtemps au fond de ma mémoire.
au fait j'oubliais, Et voici une photo de ma mémé...
C'est un test d'étanchéité de longue durée (15ans) avec une capote en tôle...
Bon , OK, en ce moment c'est plutôt "méhari-pose-en-paix", mais l'objectif est de la transformer en "méhari-parti-pour-un-tour" !!!
Je sais je suis fou, mais comme je suis fou je ne m'en rend pas compte !
A bientôt.
J'aime " la Méhari, c'est craquant ....... "
La mécanique n'est pas ma spécialité, mais il me semble qu'il y a un problème de parallèlisme Je ne sais pas qui a posé le parpaing sur la bâche en tôle, mais il y est allé un peu fort OK, je Ah !! non, il fait trop froid
Bah quoi? qu'est-ce qu'elle a ma méhari ?
quelque chose qui n'va pas?
Quelque chose qui plaît pas?
Pourtant je vous assure qu'elle a le principal pour rouler !
Bon allez, je ne suis pas Johnny, mais en tout cas, une batterie neuve et un petit coup de jet pour la rendre présentable devraient suffire pour lui faire passer le CT. Vous croyez pas ? non ? Ah bon...