Liste des outils?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CECILIA

Message par CECILIA »

RE RE bonjours <br />

<br />

Je vais entreprendre le démontage de ma mémé, quelq'un aurait-il une liste assez complète d'outils de base pour s'y mettre? Au fait, pour enlever les rivets, il faut les meuler?
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut "Cécilia", <br />
<br />
<br />
La liste est longue. Surtout que tu auras des surprises au démontage. <br />
En attendant, commence par des clés de "11". <br />
Plate, à tube, à cliquet. Mais, en fait, tu peux prendre toute la boite qui va avec car tu auras besoin de la "8", .... 9, 10, 12, 14, 15, 17, .... <br />
Tu comprendras en démontant ! <br />
Maintenant, en ce qui concerne les rivets, tu as besoin d'une perceuse avec un foret de "6". Si le rivet tourne, penche légèrement la perceuse. <br />
Si il y a encore un bout de tige dans le rivet, il te faudra meuler et percer. <br />
L'ABS fondra peut-être mais ce n'est pas grave, cela se refait facilement, il te faudra trouver des morceaux d'ABS et du "MEK" ... on en trouve au club. <br />
<br />
Bonne bricole et n'hésite pas à poser tes questions au fur et à mesure de ton démontage. <br />
<br />
@ + <br />
<br />
Patrick
PATRICK R

Message par PATRICK R »

Salut Cécilia, <br />

<br />

Sur le mat de mon bateau j'enlève les têtes des rivets toujours avec une perceuse et un foret de diamètre inférieur à la tête du rivet. Ensuite je chasse la partie restante avec un clou et un marteau. Je suppose que c'est aussi possible pour les rivets de Méhari. <br />

<br />

Bonne chance, <br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »