Belle franchise de votre part messieurs.
On en revient toujours au même problème, celui de communiquer sur un forum. Les messages ne passent pas toujours comme on le souhaite et on a tous fait cette mauvaise expérience d'avoir été mal interprété ou mal choisi ses mots.
D'autres changent aussi de comportement dès qu'ils sont derrière leur clavier. Ils n'ont plus rien à voir avec les personnes rencontrées physiquement et trouvent un nouveau courage qu'ils n'ont pas dans une assemblée. On en a sur ce forum aussi.
Pour en revenir au sujet de Thierry et aux propos de "canelle 61", je trouve ce jugement sur la valeur d'une méhari refaite à neuf par un professionnel totalement injuste.
Quiconque connait :
- le prix des pièces neuves
- le temps nécessaire à la rénovation d'une mémé (sablage, peinture)
- les charges qui pèsent sur une petite entreprise (TVA, impôts, cotisations, ...)
- l'investissement dans les outils et machines
- le savoir faire (état des pièces)
- la garantie fournie
- etc...
ne pourra pas dire que 15 000 euros pour une mémé refaite à neuf est un prix "avec un paquet de zéro après". Ou alors il faut que l'artisan travaille bénévolement.
Ce qui est démesuré, c'est le prix des épaves et des mémés que l'on trouve aujourd'hui à vendre sur le net. Je le répète, une épave
ne devrait pas se vendre à plus de 3000 euros.
Mais bon c'est toujours pareil, il y a des gens qui se font l'avocat du diable et jouent dans la provocation. C'est une mode de notre temps de vouloir faire le "buzz"... quitte à raconter la connerie la plus énorme possible. Nan mais Allo quoi !
