quelques petites news
-en voulant démonter le démarreur afin de mieux voir la pièce de fixation cassé je me suis rendu compte que ça devait dater un max.Je m'explique, un fer plat légèrement déformé et avec deux trous fixé pour l'un au démarreur pour l'autre derrière la patte de support du filtre a air, maintien le démarreur sur la boite de vitesse.Bref ça tiens depuis un moment et a mon avis ça va durer comme ça.
-Après une petite "verif" du reservoir, un coup d'oeil et de brosse sur les bougies, verifié avec la manivelle que le moteur n'etait pas grippé, quelques cout de démarreur sans bougies histoire de d’expulser les saletés.j'ai remonté tout ça et tenté ma chance. J'ai court circuité le neiman, j'ai un faux contact dedans. J'ai mis un demi verre d'essence direct dans le carbu, la paume de la main d'un ami posé a la place du filtre a air (histoire de faire starter) et en 2 temps 3 mouvement elle a démarré.Aucun raté, aucun trou aussi bien a l’accélération qu'a la décélération, a croire qu'elle ne s’était jamais arrêté de tourner. Bon on avait autre chose à faire de notre journée (placo / enduit / ponçage dans la maison) mais le soir on a pas pu résister, on est allé faire un petit tour.Bilan apres 25 Km en rase campagne, les freins marche nickel, les phares aussi, j'avais un souci de clignotant à gauche, juste deux fils de coupé (c'est reparé). Bref si je n’étais pas raisonnable je roulerai comme ça

En réalité sont au programme avant de prochain roulage:
-vidange boite / moteur, faut les respecter nos mémé tout de même !!
-il faut que je regarde cette histoire de faux contact dans le neiman ( Je suis preneur de vos retour d’expérience à ce sujet pour ceux qui ont rencontré ce souci déjà) J'ai bien le contact mais une fois sur deux le cran supplémentaire pour lancer le démarreur est sans effet...
-Prendre rendez vous Pour le CT ... il parait que pour faire la carte grise c'est mieux

Ensuite viendrons les phases de démontage, réfections des ABS et de la tubulure arrière ... mais ça c'est une autre histoire.
@+