voila ce que l'on trouve sur le net au sujet de cette microcar :
C'est effectivement pas très courant ! C'est une Duport Onyx, produite entre 90 et 94. Une des dernières autos lancée par Duport avant d'arrêter ses fabrications. L'idée était de faire une auto plus rustique, moins chère et un peu plus "jeune". Avec le côté "Mehari replica".
Cela dit, ça n'a pas été un succès, en outre les premières ont une caisse en ABS de mauvaise qualité... Et côté pièces, pour les Duport tous modèles on frise déjà la misère absolue !!
Bref, ça ne vaut pas un kopeck, d'autant qu'au niveau conduite c'est assez dramatique ! Mr. Green Mais le look "Mehari" fait péter un plomb aux rares vendeurs. Pas longtemps : c'est invendable ! C'est comme les Schmitty (répliques de Mini Moke), qui sont ultra-surcôtées... Ou les Veloto, qu'on essaie parfois de faire passer pour des Mochet !
DUPORT Onyx : Mini Mehari
Celle-ci n'hésite pas à afficher sa rusticité, son modèle étant lui-même un exemple de construction sommaire : charnières apparentes, assemblage approximatif, capote perméable aux intempéries et courants d'air, performances anémiques et bruit assourdissant.
Le prix de l'authenticité ! Sans doute plus belle qu'une refaite de toutes pièces ! En plus une orange à accessoires gris, je craque ! Mais j'ai de éjà deux Méhari, alors qu'est-ce que j'invente pour Madame pour justifier les 15 000€ ?
Capture4.JPG
Comme ça pue, j'enregistre la photo et je fais une recherche sur Google Image, qui évidemment trouve
une flopée d'annonces avec les mêmes photo. Et en plus, un tuto sur Youtube qui explique comment
détecter des photos volées dans les annonces, et ce tuto montre précisément CETTE Méhari! Trop bon, je vous dis! https://www.youtube.com/watch?v=FF_-LaLpqIw