Bonsoir à tous !
Je suis deuxième assistante réalisateur sur un court métrage : « Sécheur » de Scott Noblet, produit par LE G.R.E.C. qui se tourne du 28 juin au 4 juillet 2014 du côté de Corbigny, en Bourgogne.
Dans le cadre de ce court métrage nous cherchons une Méhari à emprunter (dans l'idéal

: ce serait une manière de nous sponsoriser) ou à louer pour une journée de tournage le 28 juin 2014. Et oui, je sais : c'est très très trèèès bientôt !
LE G.R.E.C est un organisme qui produit des premiers films de courts-métrages, subventions alimentées par le CNC.
Pour plus d’informations, voici le site de cet organisme :
http://www.grec-info.com/1969.php
Le film raconte l’histoire de deux collégiens qui sèchent une journée de cours et en profite pour se promener en vélo dans la campagne. Ils étaient supposés être trois, ce jour là, mais abandonnés au dernier moment par leur compère, ces deux anciens amis se retrouvent en face à face. Au cours de cette journée ils vont réapprendre à se connaître, s’offrant la possibilité de peut être redevenir amis par la suite.
La voiture serait utilisée pour une utilisation « conventionnelle » : pas de cascades ou de scènes d’action : nous aurions juste besoin de pouvoir poser la caméra à l’arrière, ce qui nous permettrait une liberté de mouvements de caméra, pour filmer ces deux jeunes garçons pédalant dans la campagne.
Exactement comme sur ce film ! :
PHL91 a écrit :Bonsoir,
J'ai été sollicité à nouveau pour louer ma Méhari aujourd'hui pour le tournage d'une séquence de film de cinéma.
Il s'agissait de filmer quelqu'un qui courre sur le trottoir, mais tout cela dans la circulation, et sous une pluie incessante !!!!
Je conduisais moi-même la Méhari et je me suis bien amusé !!!!
Je suis rentré chez moi trempé comme une soupe,( Mémé aussi d'ailleurs

) mais je me suis fais plein de sous
Juste une photo de la préparation avec en arrière-plan les camions ( noirs) de la prod. car il pleuvait trop pour sortir l'appareil !! [attachment=0]10-06-2014 001 (Large).jpg[/attachment]
Amicalement
Philippe
Sauf que nous on n'a pas de comédiens célèbres (pas encore !), on est certainement moins riches ! ( mais tout aussi passionnés !) Mais on est très sympas !
Etant un court métrage à très petit budget, nous pourrions dégager une petite somme, à débattre, pour cette location, mais certainement en deçà des tarifs habituels.
Il va de soi que nous sommes là pour faire un film, avec tout le sérieux (ce qui n'empêche pas la bonne humeur ! ) que cela demande : aussi nous prendrons soin de tout le matériel qui nous est confié, que ce soit le matériel de tournage, les véhicules, etc…
Alors tenté ? prêt à contribuer à cette aventure ? Appelez-moi viiiiiiiiiiiite ! ( C'est samedi !)
Vous remerciant par avance,
Amandine Francotte
Seconde Assistante réalisateur
francotte.amandine@gmail.com
06 36 33 79 00
PS : Philippe ( PHL91) si tu es motivé pour renouveler l'expérience avec ta Mémé, ce sera avec plaisir ! ( Et nous on a commandé du soleil ^^)