

Je profite enfin de quelques jours de congés pour attaquer le changement de châssis.
Afin de limiter le temps d’occupation de la place généreusement offert pas mon pote garagiste, les trains avant (crémaillère) et arrière, bras de suspension avant (avec pivots neufs) et arrière ainsi que les pots de suspension ont été préparés séparément (pièces de récupération). De même pour certaines pièces que j’avais en stock comme le support de frein à main, les supports d’amortisseur avant, etc. Le but étant de faire le changement de châssis le plus rapidement possible, mais avec le maximum de pièces restaurées (sablage/apprêtage) ou neuves (si déjà !).
J’ai également préparé séparément un ensemble moteur/boîte récupéré qui fut testé et réglé sur un banc fabriqué pour l'occasion.
En neuf : feins et tuyauterie avant, chemise/piston, pochette joints, soupapes avec rectification, reniflard, allumage électronique, tube d'huile flexible avec les raccords banjo.
En restauration : toutes les autres pièces (ensembles conduits chauffages, visserie, ...).
Je vous joints quelques photos et commentaires de l’évolution.

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