C'est parti pour le remontage....

La technique pour tous.
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

JEROME D 80 a écrit :çà avance ! mais tu aurais du nettoyer ton bocal de LG ! :mrgreen: :mrgreen:

et courage la fin arrive


Et pourtant, tu peux me croire... j'ai frotté, frotté, frotté... mais rien à faire :(

Jo.butagaz.be a écrit :

Oh p*****! C'est du lourd! Fais gaffe, ta mehari risque d'être homologuée plus de 3, 5T


Ben tant qu'à faire, autant mettre "un peu plus" que "un peu moins" :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bonjour,
J'avance, ... lentement, mais j'avance :)
Grosse galère pour laquelle je n'ai rien compris :?
Le moteur, refait à neuf en novembre 2012, ne tournait pas librement une fois accouplé à la boîte. Impossible de le démarrer.
J'ai donc redéposer tout ça (j'avais déjà remis la face avant et le PC :cry: ) et séparément, tous les éléments tournaient bien.
Tant la BV que le moteur étaient impeccables. J'ai également déposé l'embrayage : RAS.
Et une fois remontée, elle a démarré :!: :!: :!:
Mais de l'essence coule au niveau du petit trou de trop plein de la pipe d'admission: Niveau de la cuve et/ou souci de pointeau...
Ce sera le job du jour.
Elle sera sur la route pour le Jumble 2014 fin avril, foi de Méhariste!
Salutations bicylindriques,
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Mehari Potter
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Mehari Potter »

Le premier montage a dû être effectué avec un petit souci d'alignement.
Si l'essence coule par le trou, un très léger coup de marteau sur le côté
du carbu débloquera le pointeau. :wink:
God save the twin!
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perjen06
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par perjen06 »

Salut Yves
Regarde la
http://forum2pattes.forumactif.com/t785 ... r-les-nuls
Tres bon tuto sur les carbu
A+
Luc
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Mehari Potter a écrit :
Si l'essence coule par le trou, un très léger coup de marteau sur le côté
du carbu débloquera le pointeau. :wink:


Je connaissais ce procédé pour un démarreur récalcitrant, mais pas pour un carbu :lol:
Moi qui croyais que tu avais une baguette magique :roll: un marteau magique, oui :mrgreen:
Merci pour l'astuce, je teste ça dès ce soir :wink:

perjen06 a écrit :Salut Yves
Regarde la
http://forum2pattes.forumactif.com/t785 ... r-les-nuls
Tres bon tuto sur les carbu
A+
Luc


J'y vais de ce pas, merci pour le lien .
Salutations bicylindriques,
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par alain973 »

bonjour
si ton carbu est bien vieux et bien salle le coup de marteau ne suffit pas helas démontage obligatoire bonne journée
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Carbu entièrement révisé et nettoyé aux ultrasons il y a 18 mois.... mais il n'a pas servi depuis.
Si le coup de baguette magique de Potter ne fonctionne pas, je vérifierai le niveau de cuve et l'étanchéité des flotteurs.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Mehari Potter
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Mehari Potter »

Et si ça marche, cela t'indiquera juste que ça vient du pointeau mais
ne résoudra pas le problème. :wink:
God save the twin!
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Retour en 3ème année de Poudlard pour Mr Potter ... pas de succès avec la méthode "du petit coup de marteau" :wink:
(Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais chez moi ça n'a pas fonctionné :cry: )

Plus sérieusement, j'ai déposé et soufflé le pointeau, vérifié son bon fonctionnement et réglé la hauteur de cuve qui était trop élevée.
Et ça marche :D
Mémé a démarré et tourne plutôt pas mal.... mais bon, elle est en rodage, va falloir y aller mollo au début.
Une petite perte d'huile au niveau du cache culbu droit aussi. A surveiller.
Hauteurs de caisse également réglées (merci Fred pour la clé qui va bien :wink: )

Question: comment est fixée la bâche de toit au niveau du U arrière lorsque les côtés ne sont pas posés ?
Salutations bicylindriques,
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par JEROME D 80 »

la bache est fixé par deux sangles ! (comme les laterals sur les montants !) fixé sur le U ar a l'int !

pour le rodage, oui cool ! mais pas oublier de lui faire voir qui est le patron ! la poussé quand elle est bien chaude :mrgreen:

en clair de temps en temps a fond :twisted:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

JEROME D 80 a écrit :la bache est fixé par deux sangles ! (comme les laterals sur les montants !) fixé sur le U ar a l'int !



Tu confirmes donc... il me manque les deux demi-sangles qui sont rivées sur le U :cry:
va falloir me retaper 100 bornes aller-retour pour les avoir :evil:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Hervé_68 »

Tu peux les commander en ligne non ? http://www.mehariclub.com/structures-st ... tstan.html
Image
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

OUI, bien sûr, mais je commence à être pressé...
La deadline approche (27 avril) et je dois encore passer le CT :!:
Il me afut des écrous de 44 pour mes tambours arrières aussi.
Ce sera l'occasion d'une ballade en 2CV :wink:
Salutations bicylindriques,
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par jean-patrick 18 »

Méhari a écrit :Retour en 3ème année de Poudlard pour Mr Potter ... pas de succès avec la méthode "du petit coup de marteau" :wink:
(Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais chez moi ça n'a pas fonctionné :cry: )

Plus sérieusement, j'ai déposé et soufflé le pointeau, vérifié son bon fonctionnement et réglé la hauteur de cuve qui était trop élevée.
Et ça marche :D
Mémé a démarré et tourne plutôt pas mal....


Bonsoir Méhari,

J'ai le même problème de fuite d'essence.
Le moteur démarre très bien et je trouve une tâche d'essence après trois ou quatre heures d'arrêt.
Le carburateur avait été nettoyé et les gicleurs soufflés.

Il me reste a revoir l'état des flotteurs et à refaire un contrôle de la hauteur des flotteurs.
A combien tu règles ? 18 ou 21mm.

A+

jean-patrick
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bonjour Jean-Patrick,

J'ai réglé à 20.
Je ne pense pas que ce soit important à ce point ! 18 ou 21 mm c'est à peu près la même chose.
Par contre, en dessous de 18 mm tu vas déjauger, et au dessus de 21 tu risques de déborder.
Ce qui est également important, c'est l'état des flotteurs qui doivent impérativement être étanches.
Sans mon cas, le pointeau était simplement bloqué.
Démontage, soufflage, réglage, et ça roule :wink:

Au passage, si quelqu'un pouvait me dire (ou mieux, me montrer via une photo) comment on fixe la bâche arrière en position "roulée" :roll:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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