Chassis specifique Mehari de l'armée

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MALNATI FREDERIC

Message par MALNATI FREDERIC »

Bonjour,<br />
<br />

<br />

Je possède une mehari de l'armée " double pédalié" , le chassis est a changer mais celui ci est un modele specifique : P.O.- Piste<br />
<br />

pourriez vous m'indiquer la différence avec un modèle classique ( que l'on achete soit chez MCDA , soit chez MCC ) afin d'y apporter les memes caracteristiques lors du remontage de celui ci .<br />
<br />

Merci d'avance pour vos reponses ...
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Avant de changer le châssis, êtes vous sûr que c'est nécessaire car ce serait regrettable de perdre le double pédalier ...<br />
<br />
Dans quel état se trouve le châssis ?<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Fréderic, <br />
<br />

<br />

Le modèle "PO", comprend des renforts en "u" rentrés dans les longerons situés entre le train AV et la fixation du pot de suspenssion AV.<br />
<br />

Mais en fonction du terrain dans lequel tu t'aventures, cela reste un endroit fragile et qui plie régulièrement.<br />
<br />

Peut-être que sans le renfort, cela aurai plié avant ?<br />
<br />

Une autre particularité d la version "PO" est de posséder 2 filtres à air à bain d'huile. Facile à entretenir : tu les laves avec du savon ou du liquide vaiselle. une fois sec, tu les rebadigeonnes d'huile.<br />
<br />

<br />

@ +<br />
<br />

<br />

Patrick
MALNATI FREDERIC

Message par MALNATI FREDERIC »

Merci a tous les deux ; pour Nicolas, mon chassis est applatit dans le dessous des longerons est a subit un choc a l'arriere sur le longeron droit ... mais le double pedalier est un element a part il se fixe a meme la bassine est se repique sur le pedalier d'origine donc je peux le remettre sur n'importe quel autre chassis . Pour Patrick , merci de m'avoir eclairé sur les particularitées du chassis "PO" .<br />
<br />

@+
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,<br />
<br />
Pourriez-vous m'éclairer s-v-p.<br />
<br />
Qu'est ce donc ce double pédalier? <br />
<br />
Quel en était la fonction?<br />
<br />
Qu'est ce qui était en double?? <br />
<br />
Luc
Luc L

Image
TESSIER

Message par TESSIER »

le double pedalier servait sur les vehicules école de l'armée pour que le moniteur puisse arrêter la voiture en cas d'urgence<br />
<br />

<br />
a+
TESSIER

Message par TESSIER »

le double pedalier servait sur les vehicules école de l'armée pour que le moniteur puisse arrêter la voiture en cas d'urgence<br />
<br />

<br />
a+
Répondre

Retourner vers « Archives »