URGENT - Peinture Méhari - URGENT

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRED 68

Message par FRED 68 »

je compte repeindre ma Méhari ce printemps. Mais j'ai des doutes sur le choix et l'application de la peinture. <br />
<br />
MCDA et MCC vendent des peintures pretes à l'emploi mais uniquement dans les teintes d'origines. <br />
<br />
Quel type de peinture dois je utiliser, faut-il ajouter un additif pour le plastique. <br />
<br />
Tout vos conseils et temoignages sont les bienvenus.
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour,<br />
<br />
Vous devez utiliser du peinture avec durisseur et additifs pour le plastique. Ca faites le peinture souple comme le ABS.<br />
<br />
Il est important de faire une bonne préparation du ABS. Bon poncage avec abrasif ou 3M déglacer. <br />
<br />

<br />
Il est toujours le question de peindre une méhari ou pas. Le valeur est plus elevé pour une méhari dans sa robe d'origine (non peinté) Mais dans le cas de nouveaux elements de carrosserie blanc il n'y pas une autre possibilité.<br />
<br />

<br />
Bon courage!<br />
<br />

<br />
Peter Wuts<br />
<br />
Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Il faut impérativement ajouter un assouplisseur à la peinture (je mets 10%) et cela évite à la peinture d'être plus dure que l'abs (on doit pouvoir plier la pièce sans écailler la peinture. De plus l'abs subit des fortes contraintes de dilatation. Il faut aussi appliquer sur l'abs nu un "accrocheur" un quart d'heure avant la peinture (c'est un produit incolore et très volatil donc très facile à appliquer) Alors la peinture sera à vie et la valeur de la méhari n'en soufrira pas. Une méhari peinte dont la peinture s'écaille ou se détache est difficile à rattrapper. Les autres additifs sont les durcisseurs et diluants normaux. J'ai utilisé la peinture acrylique standard pour automobile. Je sais que les compatriotes de Peter sont très friands de l'état d'origine mais l'abs de la Méhari souffre beaucoup du soleil et l'aspet d'un méhari d'origine est souvent très délavé donc on a pas le choix. Or la peinture protège l'ABS des uv et quand une carrosserie est insensible au soleil tout comme à l'humidité on la garde pratiquement indéfiniment en parfait état. Raison de plus selon moi de paufiner cette opération avec les additifs adéquoits...<br />
<br />
J'ai dû rénover un Méhari mal peinte et le travail était multiplié par 4. C'est surtout le mauvais bricolage qui dévalorise la voiture.
Luc L

Image
FRED 68

Message par FRED 68 »

Merci pour ces reponses
Répondre

Retourner vers « Archives »