J'ai vérifié sur mes trois contrôles et oh! surprise, ils me donnent trois valeurs différentes.
AV = 376 - 405 - 396 ????
AR = 240 - 272 - 261 ????
Le poids de mémé varie donc de 616kg - 677kg - 657kg
Comment veux tu t'y retrouver la dedans.
Le lien vers la version 97-2003 d'excel: Telecharger
Maintenant, en ce qui concerne la précision des pesées... et bien, c'est quand même fort toutes ces différences!
Utiliser la moyenne de ces valeurs... cela reste de toute façon un calcul théorique.
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari
J'ai une remorque plateau ROBUST LIDER 1Tonne PTAC et avec la mémé reculée la roue AR a l'aplomb du cul du plateau ,pour obtenir un poids entre 70 et 80 Kg sur la boule ,j'ai du lester l'AR de 50 KG en plus de la roue de secours ,j'ai fait peser l'ensemble sur un pont bascule un peu surdimensionné 30 Tonnes = (950 KG en ayant allégé legerement la voiture bachage et arceaux ,roue de secours, siege AR, pare brise rabattu;le gars m'a dit que la precision est de 10 KG environ )
J'ai fait 1300 KM 1/3 sur route sinueuse le reste sur autoroute j'ai été agreablement surpris : ça suit bien mais pas plus de 110 apres on voit que derriere ça zigzague un peu .
Cdlt
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Bienvenue au club Photo N°1 : C'est quoi cette petite bretonne sur une 2CV Belge Photo N°2 : Vu sous cet angle, ça te fait un grand gratte-pieds avant de rentrer dans la maison
C'est fait, elle a reçu sa plaque depuis la prise de vue. Et je confirme, celle de Papix67 est une bonne affaire... si je ne l'ai pas achetée moi-même, c'est uniquement pour des raisons administratives. (Le certificat de conformité n'est pas du modèle européen, et donc je devais engager des frais supplémentaires d'homologation et de douane)