Bonjour à tous,
Je suis de retour des vacances pluvieuses de Bretagne où il a fait beau plusieurs fois par jour ! Et figurez-vous que le jour de mes 31 ans, vendredi dernier, dernier jour des vacances, je me promène tranquillement le long de la côte à pied, je m'engage dans un chemin de campagne, et j'entend au loin un bruit de moteur particulier que l'on connaît tous ! Je me dis, si ça se trouve, c'est peut-être une Méhari qui arrive... et bien oui !!! C'était une Méhari !!!! Et une Azur !!!! Mais maltraitée

La couleur blanche était plutôt couleur poussière des champs

J'ai discuté un peu avec le propriétaire, il n'avait pas la carte grise sur lui

D'après lui elle devait avoir 28 ans. Je pense qu'il s'agissait d'une vraie Azur puisque le siège conducteur était blanc (blanc couleur des champs) & bleu en éponge. Le siège passager était refait en skaï noir. Le tableau de bord correspondait au modèle Azur. Sa principale fonction est d'aller dans les champs.
Je ne vous parle pas des bâches qui volaient au vent, toutes éventrées.

Et l'état du hayon arrière, la planche de bois ressortait de la carrosserie... Elle était chargée à l'arrière, des cageots de tomates pour info

Je n'ai pas eu le réflexe de lui demander si il pouvait ouvrir son capot pour noter le numéro de série, sûr qu'il aurait accepté, j'aurai eu la certitude que c'était une vraie Azur. Le gars était bien sympa, mais pressé. Ha et j'oubliais, les enjoliveurs de phare tenaient avec du scotch orange...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma Méhari ! Elle fête ses 40 ans, j'ai donc fait le nécessaire aujourd'hui pour la carte grise via un garagiste de mon coin qui possède pas mal de Citroën et qui est passionné également par la marque aux chevrons (il possède une DS, SM, B14...). J'ai eu le nouveau numéro de la plaque d'immatriculation. Les plaques sont commandées, y'a plus qu'à attendre. Et dans huit jours, je devrais recevoir la carte grise.
Bref, tout ça pour dire que la carte est faite pile poil pour les 40 ans de la voiture !
Et une petite anecdote, ma filleule est du 22 octobre également, elle fête ses 11 ans et a eu droit a une balade dans la Méhari dimanche passé !
Joyeux anniversaire

Quitte à voyager dans l'temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! 8)