Plus de contact

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
NEO

Message par NEO »

Salut à tous,<br />
<br />
J'ai une méhari de 78 (94 000 km )et en partant au travail mes phares éclairaient de moins en moins.J'ai voulu mettre les feux de détresse et là tout s'est arrêté.plus rien du tout: pas de klaxon, pas de phares, pas de voyant qui s'allume au tableau de bord, et quand je tourne la clé de contact rien non plus! auparavent j'ai eu plusieur fois les fusibles qui ont sautés mais je les avais remplacé sans chercher plus loin. J'ai vérifié les branchements electriques du démareur, de l'alternateur et du tableau à fusibles et tout a l'air bien branché. <br />
<br />
Je pense que se n'est pas grand chose mais l'electricité et moi ça fait deux...<br />
<br />
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense.<br />
<br />
Merci d'avance à tous<br />
<br />
Laurent.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Laurent, <br />
<br />

<br />
D'après les symptômes que tu détailles, il devrait s'agir de l'alternateur.<br />
<br />
Regarde les espèces de fusibles qui sont situés au niveau des charbons, à l'extremité coté inducteur ça ressemble à un fusible en forme de "s" alongé, je crois.<br />
<br />
Si c'est brulé, ne cherche pas plus loin.<br />
<br />

<br />
Sinon, en plus simple : change ou échange ton alternateur (celui d'une 2CV ferait l'affaire), roule un peu (15/20 km) et si tout recharge et fonctionne ... tu aurras la confirmation de la provenance de la panne.<br />
<br />
Parce que tu as vérifié tes branchements, c'est bien mais brancher un truc qui ne marche pas, ça n'arrange pas le problème.<br />
<br />

<br />
Tiend nous au, "courant".<br />
<br />

<br />
@ ++<br />
<br />

<br />
Patrick
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Cette panne m'est arrivée un matin à la fraiche en partant à un rallye. Petit à petit tout s'est arrêté.<br />
<br />
En fait c'est l'alternateur qui ne rechargeait plus la batterie parce que j'avais oublié de rebrancher un fil la veille lors de ma révision !!!<br />
<br />
Donc suit les conseils de Patrick, notre responsable technique et regarde si un fils (de gros diamètre) n'a pas une extrémité dans le vide !!<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »