restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
alain973

Re: restauration mehari 73'

Message par alain973 »

les veinards bonne soiree
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonjour,
petite photo de dimanche matin à Bourges avec le Citroberry.
Un petit rassemblement sympa les deuxièmes dimanche de chaque mois.

De gauche à droite : mrpropre, Olivier 18 et Bebercitroen.

q0dNk58euPiEmEcOPgK2qNYnID7n1k1ylkf3InPr204.jpg
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonjour, en plein dans les finitions de la Mehari, j'ai un petit problème avec la boîte à gants.
Il se trouve que je n'ai pas la clé pour la verrouiller-déverouiller. J'ai essayé celle du neiman et du réservoir et ça ne va pas. Ya t'il une clé "spécial boîte à gants" ? Sinon d'autres solutions pour pouvoir avoir une boîte à gants fonctionnelle ? car au démarrage, la puissance ahurissante du moteur :roll: la fait sortir de son logement, ce qui est un peu pénible ...
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Généralement, elle s'ouvre avec la clé des portes. celle dont l'utilité échappe !
olivierm
alain973

Message par alain973 »

bonsoir
change de serrure et le tour sera jouer ! et hop
OLIVIERM 2B 88

Les serrures type boîte à gants se trouvent en quincaillerie mais ça fait une clé en plus.
olivierm
mrpropre

Message par mrpropre »

mmmhhh ok.. Bon je viens de tester sur mes vieilles portes équipées de serrures; aucune des 4 clés de mon trousseau ne correspond.
J'ai en ma possession 4 clés donc : neiman, bouchon réservoir et 2 petites pour le hard top Enac je crois, pour déverrouiller les côtés. J'avais fait refaire ces clés il y a 2 ans, au début du démontage de la voiture... Je n'ai pas souvenir de d'autres clés et c'est mon frère qui, je l'espère a l'ancien trousseau ...celui d'origine..
Dans le pire des cas existe t-il une solution de secours pour pouvoir verrouiller ces portes et cette boîte à gants ??
OLIVIERM 2B 88

Oui, agir avec une tige sur le pene de la boîte si la serrure n'est pas trop serrée mais de toute façon,l a fermeture est d'une sécurité illusoire.
olivierm
jéjé13

Message par jéjé13 »

Tu peux trouver le modèle de cette serrure chez un petit quincailler ce sont des barillet très courants (boîtes à lettres)
sinon chez la reine Merlin aussi j'en ai vu mais bon comme dit Olivier c'est vraiment pour le fun et éviter que ta boîte a gants s'ouvre lors de fulgurants démarrages

8)
Jéjé 13
jéjé13

Message par jéjé13 »

Sinon à moindre frais sur le forum 2 cv il y a un petit malin qui neutralise les barillets juste histoire de pouvoir tourner la clé pour bloquer ta boîte a gant avec n'importe quelle clé tant quelle rentre dans la serrure :arrow:

8)
Jéjé 13
mrpropre

Message par mrpropre »

Ok ! merci beaucoup pour les tuyaus ! :wink:
alain973

Message par alain973 »

bonjour
tu vas rigoler ma boite a gant ferme avec une serrure de boite a lettre pil poil juste modifier le loquet car pas assez long pour tenir fermer bonne journee
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonjour,

Fin juillet je m'étais déplacé à Renov 2cv et avait demandé à avoir tout le nécessaire pour monter les portes, aujourd'hui ayant un peu de temps, je m'apprête à peindre les charnières en noir mais avant je regarde un peu comment peuvent se monter ces pièces et là je ne vois pas ! Je parcours internet, le forum, et je ne trouve pas grand chose sauf que ... je crois que je n'ai pas les bonnes pièces ..
On m'a vendu des pièces pour ancien modèle ( j'avais dit que ma voiture était de 1973) sans précisé que j'avais changé la carrosserie chez K6 et que, du coup j'avais des portes nouveaux modèles ... e je crois que c'est bien là le problème... :x

A moins que quelque chose m'ait échappé.
Voici les photos .

P1030072.JPG

P1030073.JPG

P1030074.JPG

P1030071.JPG

Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sont les mauvaises pièces ou alors me dire comment cela se monte .. merci d'avance !!
wil

Message par wil »

Bonsoir Mrpropre,il me semble que ce sont les bonnes pièces.Les 2 grandes pieces "rouillées"vont à l'interieur de chaque porte,les 2 autres grandes sur la carosserie fixées sur la tubulure avant.Les 2 fers plats fixés sur le haut de porte(coté tableau de bord)pour qu'ils semboitent dans les charnieres superieurs(pieces les plus large sur la photo)qui sont elles mêmes fixées sur l'angle du tableau de bord.Les 2 dernieres sur le haut coté serrure de la porte... :wink:
wil

Message par wil »

Par contre il manque les enjoliveurs charnieres inférieurs :shock:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »