Bjr
a suivre sans modération le tour d'europe en side car et méhari de Bernard et Jacques qui chaque jour nous font vivre leur aventure sur leur Blog http://raidjaber.travelblog.fr/ Moi je dis chapeau pour l'aventure et les billets quotidiens.
phil
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=202 ... =7&vpsrc=1 Bonsoir
Ceux qui suivent régulierement le raid de Bernard et Jacques savent qu'ils sont actuellement bloqués en Norvege par quelques problemes mécaniques qui vont s'arranger avec l'arrivée de pieces de rechange . Sur la carte dont j'ai mis le lien, je suis regulierement l'avancée de cette aventure peu commune via les informations qu'ils nous communiquent regulierement. Je mets la carte à jour de temps en temps mais vu que j'ai pris le train en marche le parcours ne concerne pour l'instant qu'une partie des étapes norvégiennes
Phil
Bjr
C'est reparti en Norvège pour nos amis Bernard et Jacques , après une halte imposée par des problèmes mécaniques.Nouvelles péripéties à suivre sur:
Tu exagères un peu, pas tous les jours , de temps en temps seulement , car j’estime qu’emmener une méhari au Cap Nord n’est pas une expédition banale qui ne serait ce qu’ au nom de la légendaire fraternité des Méharistes mérite, au minima, intérêt et encouragements ,dont acte.
Un grand merci à tous pour votre intérêt. Intérêt qui nous a dopés pour alimenter le blog tout au long de ce périple.
Nous sommes donc de retour à Paris. Nous n'avons pas vu passé ces trois mois, avec l'impression d'être partis hier seulement.
Que de gens formidables rencontrés, que de parties de rigolade, que d'images et de souvenirs à vie.
Nos deux véhicules se sont révélés sur la durée, ils correspondaient bien à l'esprit et au rythme de ce voyage.
Le seul problème, c'est que nous n'avons maintenant qu'une idée : repartir
Il y a tellement de destinations possibles sur terre
Ce sera donc finalement le Raidjaber numéro 1, qui est provisoirement terminé.
Côté technique, la Mémé à consommé 5.8 litres/100 km en moyenne, soit en gros 840 litres de Super 98. Les deux bougies ont fait le voyage complet et l'allumage électronique à assuré sans problème par tous les temps. Juste à ne pas oublier la technique du redémarrage à chaud avec l'accélérateur à fond, plus le démarreur jusqu'à ce que le moteur tourne
Le paradis étant la Russie avec un prix de l'ordre de 80 centimes d'Euro le litre
Merci encore à tous, profiter bien de vos Mémés et à très bientôt
et bon retour au pays de la chaleur !!!
Ce fut un plaisir que de suivre vos aventures. Finalement, pas trop de galères et des souvenirs plein la tête.
Encore merci pour le voyage par procuration.