Ceinture de sécurité

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ZDOUDY

Message par ZDOUDY »

salut, quelqu'un peut-il me dire à partir de quelle année la ceinture est obligatoire<br />
<br />
sur méhari<br />
<br />
merci
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

1er Juillet 1973 : Utilisation obligatoire de la ceinture aux places avant des voitures de tourisme, en dehors des agglomérations.<br />
<br />

<br />

1er Janvier 1975 : Extension de cette mesure aux agglomérations.<br />
<br />

<br />

1er octobre 1978 : Equipement obligatoire en ceintures de sécurité des places arrière des voitures particulières neuves.<br />
<br />

<br />

1er octobre 1979 : Utilisation obligatoire de la ceinture de sécurité en toutes circonstances de jour comme de nuit.<br />
<br />

<br />

1er décembre 1990 : Port obligatoire aux places arrières des véhicules légers.<br />
<br />

<br />

1er janvier 1992 : Usage obligatoire des systèmes de retenue pour les enfants âgés de moins de 10 ans.<br />
<br />

<br />

Infos trouvées sur le Web<br />
<br />

Pour nos méhari, considérées comme utilitaires, l'obligation se situe en juillet 1977...<br />
<br />

<br />

Cordialement<br />
<br />

Nicolas<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
TESSIER

Message par TESSIER »

tous les vehicules mis en circulation après le 01/09/1967 doivent êtres équipés de ceintures de sécurité; donc toutes les méharies.<br />
<br />

<br />
a+ bernard
TESSIER

Message par TESSIER »

tous les vehicules mis en circulation après le 01/09/1967 doivent êtres équipés de ceintures de sécurité; donc toutes les méharies.<br />
<br />

<br />
a+ bernard
Répondre

Retourner vers « Archives »