La grande famille du Méhari Club De France vient de perdre un ami, un frère.
Alain (Papy-Smuche 95), grand pilier de notre association, adhérent très actif depuis 2007, nous a quitté………..
Il avait pris à mes côtés, avec joie et sérénité, la fonction de secrétaire à la suite de Christian. Il était depuis ce moment là mon bras droit, prêt à tout pour bien me seconder.
Il était l’initiateur du recensement des méhari, toujours soucieux du petit détail, en nous tenant au courant chaque semaine de son évolution…
Grand animateur du forum, se connectant jour et nuit pour venir en aide, et même au secours des méharistes en peine, toujours attentionné pour bien répondre aux questions posées accompagnées d’un petit schéma fléché…
Alain se faisait également un plaisir de participer aux différentes animations organisées par ses amis méharistes, avec son épouse Edith, n’hésitant pas à faire des kilomètres à travers la France, en tractant la méhari sur un plateau…
Depuis plusieurs années, c’est lui qui me secondait lors du salon Rétromobile par sa présence sur le stand du club, du 1er au dernier jour, heureux de mettre un visage sur les adhérents lointains que l’on ne voit qu’une fois par an, et intéressé par les nombreux contacts pris lors de ces manifestations…
Alain s’intéressait toujours, de près ou de loin, à ce qui se rapprochait de la méhari ; en France ou à l’étranger, fouinant sans cesse sur internet pour trouver l’article ou le reportage qu’il pourrait partager avec nous tous ; pour lui, la méhari ne se limitait pas à notre hexagone ; il était en relation amicale avec les clubs méharistes d’Uruguay et d’Argentine, allant même jusqu’à recevoir chez lui pendant plusieurs jours Mario, un uruguayen qui faisait le tour du monde en méhari …
Pour Alain, le Méhari Club De France était sa deuxième famille. Tu vas nous manquer mon cher Papy, tu vas me manquer : Passe quand même me voir au garage, même sans faire de bruit.
Là haut, tu pourras discuter de ta passion avec Roland de La Poype que tu as rejoint beaucoup trop vite, en nous laissant Edith et ta petite famille. Merci pour toutes tes actions et ta vigueur au sein du Club.
Thierry.
-----------------------------------------------------------
Un petit clic pour se remémorer sa passion (http:/a.roth.free.fr)

Papy-smuche 95.jpg