Rond point sur 3 roues = coupure d'essence

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Depuis que j'ai remplacé le moteur de ma méhari par celui d'une Acadiane (carburateur double corps), l'arrivée d'essence s'arrête quand je tourne rapidement autour d'un rond point !!<br />
<br />
La vitesse se réduit alors automatiquement, la voiture revient à l'horizontal et l'accélération reprend !!<br />
<br />
Pour info : Je n'ai pas monté de barre stabilisatrice .<br />
<br />
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? <br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Nicolas,<br />
<br />
je ne pense pas que ce soit un problème de roulis trop important qui fait déjauger le carbu.<br />
<br />
Par contre il est fort possible qu'un corps étranger se " ballade " dans le circuit interne du carbu qu'en la voiture penche. ( J'ai rencontré ce pb sur ma GS à l'époque! )<br />
<br />
Dans ce cas il ne te reste plus qu'une chose à faire : démonter le carbu, l'ouvrir avec précaution et souffler dans tous les trous !<br />
<br />
A vérifier également l'état des flotteurs ainsi que de la pompe à essence: si ton niveau de cuve n'est pas constant ( flotteur percé ou manque de débit ) : Bingo!<br />
<br />
Sais-tu si le véhicule d'où provient le moteur avait le même défaut ?<br />
<br />
Bon courage<br />
<br />
JF Guittard<br />
<br />
Allemangne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Avant de remettre le moteur en route, j'avais démonté le carbu pour le nettoyer, et passer un coup de soufflette. Je n'ai rien remarqué d'anormal. <br />
<br />
La pompe à essence vient du précédent moteur et ce défaut ne m'était jamais arrivé .<br />
<br />
Par contre je ne sais pas si le propriétaire de l'Acadiane avait ce soucis, mais je lui demander .<br />
<br />
Merci pour les infos.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Nicolas,<br />
<br />

es-tu sûr que le débit de pompe carbu simple corps soit le même que pour le double corps ?<br />
<br />

N 'y-a-t-il pas eu des modéles de pompes différents suivant le type de carbu ?<br />
<br />

A voir, je me renseigne de mon coté.<br />
<br />

A+<br />
<br />

JFG<br />
<br />

Allemagne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre