Aujourd'hui, Mémé a participé au tournage d'un film pour le cinéma !!!! Acteurs tres connus ( que je ne peux pas citer ), tournage sur la route, Mémé sur une file, qui filme la voiture des comédiens sur l'autre. Pare-brise rabattu, conduite couché sur la porte( ) pour filmer vers l'avant, Génial .Expérience tres intéressante, voici des photos
Super Et quand le film sera sorti, on pourra savoir le titre ? Histoire de dire partout: "Tiens je connais le gars qui possède la voiture qui transporte la caméra qui a filmé la scène"
Bien-sûr, quand le film sortira, je vous expliquerai tout, le titre, le nom des comédiens ( tres connus en France ) et quelles scènes ont été tournées à partir de ma Titine, Mais pour l'instant, je suis tenu au silence par contrat !!!!! Mais c'est sûr, je me suis bien amusé !!!!!! Et j'ai gagné plein d'Euros !!!!!
Pourquoi, ma Méhari ressemble autant que ça à une épave
Ils cherchaient une Méhari pour tourner vers Ponthierry- Melun, ils ont consulté le site du MCDF et trouvé le responsable de l'antenne Ile-de-France sud, à savoir notre ami Jean-Claude ( Mons91 ) qui ne pouvait pas et m'a mis en relation avec la maison de production. Les entreprises qui louent du materiel pour le cinéma, dont des voitures-travelling, (on a tous vu des reportages sur ces DS, CX ou XM transformées avec plein de roues arrière) n'ont plus de Méhari. Le réalisateur voulait pouvoir filmer de l'arrière vers l'avant, c'est à dire sur à peu pres 180° que seule la Méhari permet de faire en rabattant le pare-brise !!!!!! Les voitures-travelling "classiques" obligent à tourner en deux fois car la carosserie gêne .
voilà des gens bien qui savent respecter les collectionneurs que nous sommes, et qui se rendent compte que notre chère Méhari n'est pas qu'un bout de plastique que l'on utilise uniquement pour transporter les poubelles à la déchèterie...
quand tous comprendront qu'une Méhari restaurée coute aussi chère qu'une SM, DS, Traction ou autre voiture prestigieuse, ils ne se permettront plus de vouloir la louer pour l'euro symbolique sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent pour nous dédommager.....
Le problème est que, souvent, la demande est faite quelques jours avant le tournage, et il faut être retraité ou avoir des RTT pour pouvoir les "dépanner" dans ces délais très courts.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
J'ai été étonné, car les techniciens regrettaient de ne plus pouvoir louer cette voiture chez des spécialistes du cinéma, et c'est vrai que j'ai été contacté le lundi pour le vendredi, mais il y avait un problème de météo et le réalisateur ne trouvait pas de solution pour tourner sa séquence et a pensé à une Méhari au dernier moment. J'ai nettement ressenti un respect pour ce véhicule et ses qualités de polyvalence , de suspension, de modularité. Il était prévu qu'un technicien conduise mais il m'a dit que ce serait beaucoup mieux que je conduise moi-même.