restauration mehari 73'

La technique pour tous.
Répondre
mrpropre

Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

merci Jéjé13, j'avais dékà jeté un oeil à renov-2cv 36 mais le stock de vilebrequin est épuisé...
Un sacré dilemne ce moteur ....
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonsoir,
petite question, j'ai posé la tubulure avant mais je n'ai pas encore placé les longues vis avec le jeu de cales et entretoises qui se trouvent à l'avant et une fois cela fait je pense placer la bassine et peut-être même la riveter afin de gagner un peu de temps car je vais me retrouver bloquer à attendre le moteur qui est chez le mécano et serait peut-être fini fin de semaine pro.
Bref ma question est :
-faut-il faire passer le la partie arrière du faisceau avant de mettre la bassine (je m'attends à un oui ^^) et donc si oui par où faire passer ce faisceau ? (je n'ai point retrouvé de photos qui pourraient éclairer ma jeune lanterne)
Merci d'avance :)
patrice67

Message par patrice67 »

Tu poses d'abord la bassine puis après tu mets ton faisceau
il court le long de la bassine coté conducteur et est attaché (avec les colliers caoutchouc) sur le tubulaire AR

je te conseille de rajouter un cable de 2.5mm pour ramener une masse à l'arrière (en partant de la boite) ça evite
les problèmes bizarres de cligo et de feux

Avant de riveter ta bassine fait un montage à blanc de tes plastiques ça evitera les mauvaises surprises d'alignement
si tu as juste le moteur fin semaine prochaine ,c'est pas lui qui va te retarder :mrgreen: .... (tu peux monter la partie arrière ,jupe feux... après le faisceau :wink: )
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

cheminement du faisceau ....

(tel que je l'ai trouvé lors du démontage de ma mémé de 1973)

DSC01361.jpg

DSC01363.JPG
Image
mrpropre

Message par mrpropre »

okok, merci bien. En effet un montage à blanc est plus que conseiller car je suis sûr que je vais être un peu en stress au moment de mettre le premier rivet :lol: :?
Heureusement j'ai gardé toute mon ancienne carrosserie donc je vais pouvoir repérer les emplacements des rivets et également les trous qu'ils faudraient repercer :wink:
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

au fait, la question qui me démange .... ta mémé, elle est recensée ???
Image
mrpropre

Message par mrpropre »

Bonjour,
Je suis en grosse galère pour centrer la tubulure avant, ce n'est pas droit quand je regarde avec le niveau (je suis sur un sol plan hein !), ce n'est pas non plus un problème de réglage d'assiette.
J'en suis à me demander si la tubulure ne serait pas faussé, en effet au démontage j'avais vu que la barre latérale côté gauche était toute tordue...
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Je vous mets déjà les photos de comment j'ai fixé la tubulure avant car je sèche un peu là...

Aussi, les 2 pattes qui ne doivent normalement que reposer sur le chassis ne sont pas bien centrés et de plus elles ne touchent pas la plate-forme (environ 5mm d'espace).

P1020717.JPG

P1020721.JPG

De plus, où mettre ce petit bout d'entretoise ? j'ai essayé les 2 possibilités ça ne va pas car soit cela bloque ou alors la vis n'est pas assez longue.

P1020722.JPG
mrpropre

Message par mrpropre »

Autre question, les pattes qui viennent sur les supports de pots de suspension sont elles orientées comme cela ? j'ai trouvé étrange qu'elle nes soient pas droites ^^

P1020725.JPG

P1020726.JPG

PS: dsl pour la photo floue ..
BERTRAND28
MCDF 2025

Message par BERTRAND28 »

j'ai l'impression que ton tubulaire avant a prit un bon coup sur le coté avant gauche ...... :cry:
et la petite entretoise vas sous la plaque la plus haute.......
n'oublit pas de mettre de la graisse sur la coulisse de crémaillaire ,faut que ca glisse...................
mrpropre

Message par mrpropre »

oui la barre latérale, lors du démontage était toute tordue.
Je pense qu'il va falloir sortir le chalumeau pour tout redresser ...
Par contre pour la petite entretoise je trouve ça étrange car si je la mets sous la cale côté conducteur, ça va remonter ce côté, or j'ai l'impression que c'est déjà plus haut que la cale côté passager, j'aurai eu plutôt tendance à penser qu'il fallait compenser ... ou alors tout cela est une fausse impression du fait que la tubulure est légèrement tordue côté gauche :cry:

J'ai testé en mettant l'ancienne bassine ça passe nickel ! a voir avec la nouvelle et en faisant un montage à blanc avec les panneaux latéraux
BERTRAND28
MCDF 2025

Message par BERTRAND28 »

je vient juste de passer a l'etape fixation du tubulaire avant ,et les forumeurs m'on super aidé
j'avait des doutes avec les entretoises mais eles n'étaient pas enfoncées a fond !
pas facile a voir .... :roll:
mrpropre

Message par mrpropre »

oui je me suis basé sur ton topic pour monter ma tubulure mais mon problème vient de la tubulure qui n'est pas d'aplomb à cause des barres tordues.
BERTRAND28
MCDF 2025

Message par BERTRAND28 »

pas facile .. :?
bon courage :wink:
alain973

Message par alain973 »

et bien moi je sors tout juste du montage du tubulaire et bon courage un vrai merdier sauf si tu as toutes tes pieces neuves et la rigolade, a moins d'etre une vraie quiche; avec mon petit pote 1 mois pour le tubulaire avant et arriere attention j'ai eu un max de soudure a refaire en bossant toutes les apres midi 7mois de boulot aller vive la MEHARI
mrpropre

Message par mrpropre »

non, toute la structure (plate-forme et tubulure) est celle d'origine.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »