Débat : CONSULTATION GRATUITE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
NOE A

Message par NOE A »

Deux choses :<br />
<br />
1 - A quand l'accès enfin totalement gratuit aux coordonnées des vendeurs ?<br />
<br />
Sur tous les supports, celui qui passe l'annonce paie, OK.<br />
<br />
Sur d'autres, l'acheteur du support paie aussi mais sans engagement à terme - même court - : 1 édition pour la presse par exemple.<br />
<br />
2 - Sans réglage spécial, j'ai du mal à lire les différents champs du fait de leurs couleurs<br />
<br />
A bientôt peut-être.<br />
<br />
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

1) Ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde car on veut tous du tout gratuit (nous en avions déjà parlé sur les fr.petites.annonces.vehicules...) <br />
<br />

<br />
Mais je suis prêt à changer la formule si vos propositions sont intéressantes et ne pénalisent pas les membres du MCDF. <br />
<br />

<br />
Idées : Les membres du MCDF passent gratuitement les annonces (achat-vente-échange), les non membres doivent payer pour l'insertion mais tout le monde y a accès. C'est ce que vous voulez ?<br />
<br />

<br />
L'idéal est de mettre en place un paiement en ligne afin que la publication soit immédiate. Mais comme je vais gérer les paiements, les délais (réception-publication) devraient être courts, et il suffirait d'attendre l'encaissement du chèque.<br />
<br />

<br />
Quand pensez-vous ?<br />
<br />
Le débat est lancé, faites vos propositions !!<br />
<br />

<br />
Dans votre exemple pour la presse, l'acheteur du support paie mais aussi celui que passe l'annonce, ce n'est donc pas ce que vous cherchez.<br />
<br />

<br />
2) Concernant les couleurs, je peux faire une modification, que souhaitez-vous ?<br />
<br />

<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
NOE A

Message par NOE A »

Oui, effectivement nous en avons déjà parlé. La formule :<br />
<br />

"Les membres du MCDF passent gratuitement les annonces (achat-vente-échange), les non membres doivent payer pour l'insertion mais tout le monde y a accès." <br />
<br />

me semble correspondre en effet à une bonne solution (si accès à l'ensemble des annonces bien entendu).<br />
<br />

A voir avec les personnes intéressées qui se manifesteront...<br />
<br />

<br />

Pour les couleurs, ce n'est qu'un (petit) problème entre le fond bleu soutenu et certains textes en noir peu ou pas lisibles.<br />
<br />

Mais je pense ne pas êtyre le seul à rencontrer cette difficulté.<br />
<br />

<br />

Cordialement.
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonjour à tous,<br />
<br />

<br />
l'idée proposée ci-dessus me parait très convenable.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
JF Guittard<br />
<br />
Allemagne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
BENOIT CORNET

Message par BENOIT CORNET »

La formule publication payante, consultation gratuite me semble la plus pertinente.<br />
<br />

<br />
1. Elle évite les dialogues de sourds: je ne suis pas membre donc je mets une annonce pour rechercher quelque chose qu'une autre personne a à vendre mais dont je ne peux accéder aux coordonnées... c'est pas top efficace.<br />
<br />
2. Elle améliore le résultat commercial des annonces et permet à certains, tombés sous le charme, d'acheter une mémé et ensuite de cotiser...<br />
<br />

<br />
Donc vive les annonces payantes (gratuites pour les membres) et la consultation pour tout les autres.<br />
<br />

<br />
Benoit<br />
<br />
Vice Président MCDF (45)
*

Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais lors de l'AG, la décision de conserver le principe des annonces a été maintenu...<br />
<br />
Seul le prix de 10 euros et ramené à 6 euros pour les personnes ne souhaitant que lire les annonces sans bénéficier des avantages du club.<br />
<br />
J'étais seul contre 5, comme vous n'étiez pas là pour m'aider ...<br />
<br />

<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
NOE A

Message par NOE A »

Pourta
NOE A

Message par NOE A »

Mon dernier message a avorté... Je voulais répondre à Nicolas qui disait :<br />
<br />

"J'étais seul contre 5, comme vous n'étiez pas là pour m'aider ... "<br />
<br />

<br />

... pourtant, comme ce serait bien la consultation gratuite !<br />
<br />

Ta phrase me rappelle une pièce d'un auteur classique et ennuyeux qu'on étudiait pourtant au collège :<br />
<br />

"- Que voulez-vous qu'il fit seul contre trois ?<br />
<br />

- Qu'il mourrut ou qu'un grand désespoir alors le secourut !"<br />
<br />

Voilà c'était juste pour rigoler en attendant la gratuité ...<br />
<br />
DOM C

Message par DOM C »

je suis de l'avis à tous le monde, je trouve cela dommage qu'un site certainement très visité soit ainsi "censuré". Votre "forum" donne des précieux conseils pour la réstauration de notre mémé, et malheuresement il manque...........il manque...........et OUI les petites annonces....
Vice Président MCDF (45)
*

Les petites annonces ? c'est 6 euros par trimestre. <br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
NOE A

Message par NOE A »

Oui, oui, on sait ; c'est 6 euros, autrement dit pas grand chose !<br />
<br />
Mais nous, nous attendons que ce soit gratuit.<br />
<br />
C'est une question de principe.<br />
<br />
Consultation gratuite des annonces = plus de tractations pootentielles pour les vendeurs, non ?<br />
<br />
Personne ne peut mettre en doute cette équation là tout de même !<br />
<br />
C'est la dernière fois que j'interviens la dessus.<br />
<br />
Ras le bol, comme ont dit !<br />
<br />
Et puis il y a d'autres sites après tout tels que www.anciennes.net !
Répondre

Retourner vers « Archives »