Voyant de batterie

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRED B

Message par FRED B »

Bonjours à Tous,<br />
<br />

<br />

Venant d'acquérir une Méharie de 1979 et donc sans aucune expérience, je contaste que mon voyant de charge reste allumé faiblemant,mais constamment.La charge de batterie est correcte à l'arrêt, le moteur part au quart de tour et en plein phare,il n'existe aucun changement dans le ralenti. A première vue je pense un à un mauvais contact, car de temps en temps il s'éteint.<br />
<br />

<br />

Merci de vos réponse et félicitations pour ce forum.<br />
<br />

A bientôt
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Fréderic, <br />
<br />

<br />

Quand tu parles de "voyant de charge", tu parles bien du "témoin de charge" ?,<br />
<br />

le petit compteur à aiguille, situé à gauche du compteur et à droite de l'aérateur ?<br />
<br />

Car j'ai l'impression que tu parles du témoin de pression d'huile ! <br />
<br />

<br />

@ suivre ...<br />
<br />

<br />

@ + Patrick.<br />
<br />
FRED B

Message par FRED B »

<br />
<br />

<br />
Sur la version de 1979,le compteur est en deux parties rondes, le rond droit pour la vitesse et le kilométrage, le rond gauche pour les infos utiles, clignotants veilleuses, codes et phare, voyant rouge pour l'huile et également voyant rouge pour la batterie.<br />
<br />

<br />
Merci Patrick.<br />
<br />

<br />
A plus tard
Invité

Message par Invité »

Bonjour,<br />
<br />
J'ai personnellement eu deux Méhari avec le nouveau tableau de bord, dont une neuve. Dans les deux cas,le témoin de charge a montré des défaillances. Citroën, dans le cadre de la garantie, m'avait changé ce témoin qui s'avère être un dispositif électronique remplaçant le système à câble des Méhari plus anciennes tout en m'assurant du bon fonctionnement de l'alternateur, en fait ce dispositif ne fonctionne que rarement et il est préférable de le remplacer par un bon ampèremètre.
FRED B

Message par FRED B »

Merci de ta réponse, mais où peut-on se procurer ce genre d'ampèremètre?<br />
<br />

<br />
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Archives »