Moteur échange standard

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
GILLES B

Message par GILLES B »

Je viens d'acheter un moteur d'occasion.Sur la plaque,il est marqué (R06/627 échange standard citroen).Qui peux me dire de quel type moteur s'agit-il?<br />

Merci.<br />

Gilles.
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

Le R06/627 est un 602cm3 c'est un M28 monté sur les LN de 1976 à 1978 avec une compression de 9<br />

<br />

Un petit moteur sympa ;-)<br />

<br />

SpideY<br />
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
danielston45

Message par danielston45 »

et le 633 plaque rouge c'est quoi au juste il est carené caoutchouc ? merci SPIDEY car je suppose que c'est toi qui va repondre encore merci. Daniel
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Heu!!! <br />
<br />
R06/633 ???? j'ai pas ca en stock ... :-( c'est un bien un citroen? <br />
<br />
Par contre pour la plaque rouge va jetter un oeil dans le post "carburant"<br />
<br />
Caréné en cahoutchouc ?? qu'apel tu carenage ?? les conduits d'air ?? <br />
<br />
Donne nous plus d'infos <br />
<br />
Spidey<br />
<br />
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
danielston45

Message par danielston45 »

erreur c'est un ao6 635 plaque rouge le carenage ce trouve autour des culasses surement pour isolation bruit
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Ha oui c'est mieu....<br />
<br />
donc <br />
<br />
Le A06/635 est un 602cm3,type M28/1 monté sur 2cv6 en 1978 jusqu'a 1990 avec une compression de 8.5<br />
<br />
Pour la plaque rouge cela signifi qu'il est compatible Sans plomb 98 ( comme tout les 602cm3) voir le post "carburant"<br />
<br />
Pour le carenage cahoutchouc si tu peu metttre des photos en ligne ca serai cool qu'on voit ca <br />
<br />
Merci <br />
<br />
SpideY
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Egalement monté sur toutes les Mehari à partir de 78....
Luc L

Image
GILLES B

Message par GILLES B »

Merci pour l'info<br />

a quel niveau se situe la difference de taux de compression (culasse,chemise,etc...)car il faut que je refasse l'etancheité des soupapes et une des culasses a un taraudage de bougies abimé.je voulais la changer mais est-ce la meme qu'un moteur à un taux de 8,5? Je voulais aussi changer les segments pour repartir avec un moteur presque neuf.Mais ces segments sont-ils les mêmes qu'un autre moteur?<br />

A vous les pro du moteur et merci d'avance.<br />

Gilles.<br />
SPIDEY

Message par SPIDEY »

resalut <br />

<br />

N'étant pas un pro je te repond en attente d'une confirmation d'un vrai Pro<br />

<br />

La compression se passe dans la chemise/ piston donc les cullasse sont identiques sur tous les 602 <br />

<br />

Pour les segments il faut que tu prenne les cotes de tes enciens car il en existe 2 ou 3 lots different: <br />

<br />

1.5 / 2 / 4 <br />

1.75 / 2 / 3.5 <br />

1.75 / 2 / 4<br />

<br />

Qui peux confirmer tous ca ?? <br />

<br />

Merci <br />

<br />

Spidey <br />
GILLES B

Message par GILLES B »

Merci Spidey pour tes réponses.<br />

En fait le moteur que j'ai,correspond à celui d'une ami 8 au niveau de la compression.Le jour ou il va atterrir dans ma mémé ,ça va gazer d'autant plus que je viens de récupérer une boite d'ami 8.<br />

Gilles.
JF91

Message par JF91 »

Bonjour à tous, <br />
<br />
Tout cela est parfaitement exact. sauf que d'après Citron les A06/635 sont montés avec des culasses "sans plomb" depuis le millésime 87 (officiellement, acceptant le SP 98 ou le SP 95 en modifiant le réglage de l'avance de 1/2 dent. Sinon Peu de changements significatifs entre les AK2 et le A06/635..
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir, <br />

<br />

Un moteur R06/627, il y en a un à vendre sur ebay en ce moment 1 euro sans prix de réserve mais à réviser ...<br />

<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

certes ça va gazer mais je te déconseille de mettre la boite d'ami 8 car elle tire beaucoup trop long au vu du CX de camion de la méhari elle sera moins nerveuse et consommera plus en limitant sa vitesse de pointe !!!
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Je confirme les 3 dimensions de segments.<br />

J'en ai eu la sympatique surpprise au démontage ... après avoir bien entendu acheté mon kit segment !!<br />

Le mieux est alors de démonter afin d'acheter les bons.<br />

En ce qui concerne le carénage caoutchouc, tu dois parler de celui sur lequel est inscrit en gros "602", <br />

C'est ce que j'avais sur ma Dolly de 85.<br />

Cela faisait partie des dernières générations de moteur.<br />

Juste une démarcation d'un des derniers fournisseurs de moteurs ?
Répondre

Retourner vers « Archives »