Alternateur

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ADAM

Message par ADAM »

je suis en train de retaper une mehari, j'en suis au cablage electrique et j'ai un problème: j'ai un alternateur Valeo 433351 G0 A1 est-il régulé? si oui alors est-ce que je peux enlever le régulateur noir Ducelier car il est complétement bouffé par la rouille et comment dois-je brancher le voltemétre de charge? merci d'avance
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

pour le voltmètre c'est très simple car il doit mesurer le 12v contacté (donc le boitier vers chassis, le + vers contact: l'idéal c'est de le prendre derrière le compteur sur la broche + pour jauge d'essence, et évidemment l'éclairage cadran à prendre sur l'éclairage compteur.<br />
<br />

Le Valeo s'il est régulé cela se voit facilement par la présence d'un boitier (souvent Motorola chez Valeo) à l'arrière et il y a soit une cosse (appelée "D") pour le contact soit deux cosses (contact+témoin) appelée L1 et +? s'il n'est pas régulé la connection arrière s'appelle "EXC" et cela est indiqué clairement.<br />
<br />

S'il provient d'une VISA ou LNA il est régulé. Pour LN je ne sais pas. Il y a trop de modèles différents pour chercher avec la ref. (Désolé si je t'embrouille)
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »