C'est parti pour le remontage....

La technique pour tous.
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Méhari
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C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bonjour,

Je commence tout doucement le remontage de ma voiture, et me voilà devant un premier problème :?
J'ai cherché sur le forum, et je ne vois pas ma solution... je viens donc vers vous.
Je ne me souviens plus de l'emplacement de ces deux pièces qui ne sont pas symétriques.




Support_tubulaire_avant.jpg

De même, on voit ici, sur l'ancien châssis, que les deux renforts arrondis qui prennent appui sur la traverse avant sont boulonnés sur celle-ci. (cercle rouge)
Or, il n'y a pas de trous dans mon châssis :shock: (et la plaquette rivetée avec le n° de châssis est dans le chemin, mais ça, ça peut facilement s'arranger.)




Tubu_avant.jpg

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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JEROME D 80
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par JEROME D 80 »

salut ! mehari , si tu monte un chassis neuf ! tu es obliger de percer les 2 trous !

@+
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

JEROME D 80 a écrit :salut ! mehari , si tu monte un chassis neuf ! tu es obliger de percer les 2 trous !

@+


Hello Jérôme,

Tu parles de la photo 1 ou de la 2 ?
Et si c'est la 2: comment mettre l'écrou :?: La traverse est fermée :(
Salutations bicylindriques,
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JEROME D 80
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par JEROME D 80 »

salut, ben pour monter le treilli av sur un chassis neuf ou meme un occas de 2cv ou dyane !
faut percer le chassis pour passer les vis et les tubes !

ton treilli n'est pas percer ?
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Si je comprends bien, la pièce de la photo 1 doit traverser la traverse avant du châssis ?
Et la plus grande va côté droit de la voiture, la plus petite côté chauffeur ?
T'aurais pas une ch'tite photo :oops: ? Histoire de bien voir si j'ai compris :wink:
Salutations bicylindriques,
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par JEROME D 80 »

oui, c'est çà :mrgreen:

par moi, des photos de çà :?: je remonte trop de mehari ! je prend plus de photo :mrgreen: :mrgreen:
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par jéjé13 »

aujourd'hui je prevois de monter mon tubul AV je te prendrais quelques photos pour ce soir

Jéjé13 8)
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Hervé_68
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Hervé_68 »

Voici des photos de Citrothello. Il faut effectivement percer le chassis. Dans ton cas, apparemment tu as des freins à disque donc il faudra peut-être ajuster la plaque courte (qui va à gauche quand tu es au volant, à droite sur la photo)... :


fixation_tubulure_avant.jpg


fixation_tubulure_avant2.jpg


fixation_tubulure_avant3.jpg
Image
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bonjour Hervé,

J'avais épluché le post de notre ami suisse, sans voir ces photos :?
C'est exactement ça que je cherchais.
Avec les explications de Jérôme en plus, j'ai tout ce que j'ai besoin.
En effet, j'ai des disques, donc plaquette courte côté gauche pour laisser passer le support de frein à main, et percement du châssis qui est une plateforme "2cv" neuve.
Le puzzle se met en place dans ma tête.... y a plus qu'à :lol:

Merci à tous.
Salutations bicylindriques,
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Hervé_68
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Hervé_68 »

Le post de suffit pas :wink: je te donne le lien direct vers son site avec beaucoup de photos. Du bon boulot !!
http://www.citrothello.net/Mes%20voitur ... I%2002.htm
Bon courage ! Je suis passé par là il y a peu, donc hésite pas pour les questions ! Il y a des astuces à respecter...
Image
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Merci Hervé... je vais "éplucher" ça cette après-midi :wink:
Je connaissais son site pour les restaurations de DS, mais je n'avais pas percuté qu'il avait mis sa restauration de Méhari dessus :oops:
Salutations bicylindriques,
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Papix 67 »

Salut Méhari,
C'est pour te rendre attentif sur le fait que les deux tôles ont une hauteur différente.
Cela est compensé sur la fixation côté support de frein à main, par l'ajout d'une entretoise supplémentaire de 7 mm de haut.
Les grandes entretoises font quant à elles 100 mm de long.
Voici comment c'était monté chez moi.



repérage visserie 001r.jpg
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jéjé13
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par jéjé13 »

Désolé je n'ai pas pu prendre les photos hier car mon moteur m'a monopolisé la journée et le tubulaire n'est toujours pas remonté
mais j'ai pu constater que d'autre forumistes se sont bien occupé de toi bonne bricole Jéjé13 8)
Jéjé 13
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bien vu, Jéjé... :wink:

Plaquettes différentes ET longueur différentes.
Merci le forum :wink:
Ce matin, je pars à la pêche aux vis, écrous (et pas écrous-visses, MéhariPotter :lol: ) et rondelles et quelques autres bricoles comme des joints de freins de 8mm LHM, roulements de bras (je n'en avais commandé que 4 :roll: ) etc...
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Méhari
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Re: C'est parti pour le remontage....

Message par Méhari »

Bonsoir les gens,
2 heures de taf sur Mémé cette après-midi.
Réfection des 2 cardans avec des soufflets neufs.
Ce n'est pas grand chose, mais ça doit être fait aussi :wink:
Demain, je vais chez un revendeur officiel du MCC près de Louvain (45 km de la maison)
J'espère qu'il me fera les prix "club" avec ma carte du MCDF. :D
Salutations bicylindriques,
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