restauration mehari 73'

La technique pour tous.
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mrpropre
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

ok j'avais mis tout ça en lot parce que pas trop envie de me faire c*****.
Les parties en mauvais état sont la face avant, les 2 portes, et le côté gauche ..
Le hard-top n'est pas à vendre .
Donc je me serais un peu enflammé sur le prix, je pense que je vais refaire des annonces pour les pièces au détail et on verra bien parce que même si je suis pas très pressé, c'est que ça prend quand même de la place !

sinon pour les cardans, technique particulière pour le démontage ??
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Amédée 95/21
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Re: restauration mehari 73'

Message par Amédée 95/21 »

C'est pourtant vrai que j'avais reussi à vendre une bassine 2 places en état moyen pour 1 euro sur eBay, et j'étais bien content (d'en être debarassé!)
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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mrpropre
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

Amédée 95/21 a écrit :C'est pourtant vrai que j'avais reussi à vendre une bassine 2 places en état moyen pour 1 euro sur eBay, et j'étais bien content (d'en être debarassé!)


:lol: c'est pas un message qui rassure forcément ! :wink:
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Re: restauration mehari 73'

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La mienne est partie à 100€, une deux places et en bel état.
olivierm
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mrpropre
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

Bonsoir à tous,
Pas de photos de l'avancement mais d'ici 3 semaines, je l'espère ça devrait commencer à avoir un peu de gueule.
Mon père a investi dans un gros compresseur pour sabler et j'ai ainsi pu faire tout mon siège passager en une ptite heure, il faut que je le peigne maintenant. Dans la même lancée je voulais faire les jantes au sablage mais manque de temps; et le soir en surfant sur club cassis, je tombe sur les jantes à 34€ ... alors que j'avais un plan pour la peinture autour de 150€. Sans compter qu'il faut enlever les pneus et tout et tout.
Alors selon vous vaut-il mieux partir directement sur du neuf vu le prix peu élevé plutôt qu'essayer de restaurer et ne pas être sûr du résultat ?
J'ai calculé en achetant une sous-marque de pneus (lot de 4) et en achetant 4 jantes neuves, j'en serais à 350€; sans compter le montage que je peux avoir pas cher. Le seul truc qui m'embête en fait est de ne pas me servir des jantes présentes sur la voiture et céder à la facilité du neuf, qui n'est pas beaucoup plus cher.
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patrice67
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Re: restauration mehari 73'

Message par patrice67 »

Il me semble que l'interieur des jantes est en noir chez cassis (a confirmer)
et donc si tu veux être comme l'origine il faudra repeindre :roll:

Certains se sont pleins d’éclat de la peinture dès les serrages des ecrous de roues
mais je ne connais pas le fournisseur ...

Bon autrement je pense que c'est un bon prix qui evite bien du boulot
sablage, apprêt ,joint au raccord de tole + peinture + remontage des pneus .... :|
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mrpropre
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

Que veux tu dire par "joint raccord de tôle ??"
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patrice67
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Re: restauration mehari 73'

Message par patrice67 »

En fait en resto carrosserie partout ou il y a soudure ou superposition
de tole ou refait un joint en polyuréthane pour éviter de la peinture fissure et que l'humidité s'installe .

A mon avis si on sable les jantes , je pense que je mettrai un petit joint au raccord

DSCF8911.JPG


DSCF8913.JPG
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Re: restauration mehari 73'

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, patrice !! le fameux joint ! je l'avait fait pour les jantes de la orange !! resultat nikel !! et plus de rouille qui arrive de cette endroit !!
cette année ! quand je vais faire les jantes de la blanche , je vais jointer aussi !! et en meme temps celle de ma verte vont y passer !! car l'humidité aime bien ce mettre a cette endroit sur les jantes
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patrice67
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Re: restauration mehari 73'

Message par patrice67 »

Oui tu vois sur la photo du haut c'est entrain de venir
et pourtant elles ont l'air très propre pour des origines

Donc maintenant je me pose la question
es ce que j'enleve le pneu et je fait tout le boulot sablage tole à nue , etc ... :?:
ou je ponce ou c'est abimé ,+ une couche de CIP + joint + peinture sans déjanter pour eviter d'abimer
la peinture à la machine :?
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mrpropre
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

ok d'accord donc mieux de mettre un petit joint avant la peinture . merci de l'info car à l'heure actuelle je suis plus refaire la peinture moi-même, histoire de voir comment ça se passe et puis si c'est réussi, la fierté de l'avoir fait moi-même :)
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Re: restauration mehari 73'

Message par JEROME D 80 »

moi perso, je ferai ta seconde solution !! mais décolle les pneus ! tu cache les pneus !! et une fois finie tu as qu'a les recoller !! et j'ai jamais sabler de jante ! j'essaye de toujours trouver des pas trop abîmer !!

@+
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Re: restauration mehari 73'

Message par mrpropre »

décoller les pneus ? il ya une colle spéciale pour qu'ils soient bien fixées à la jante ?? :shock:
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patrice67
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Re: restauration mehari 73'

Message par patrice67 »

Non :lol: :mrgreen:
Quand un pneu est monté depuis longtempsb, avec la pression il finit par "coller" à la jante
Donc quand il est dégonflé , il faut bien forcer pour le decoller.
A l'armée , on prenait un autre véhicule pour rouler sur le pneu :wink:

Et pour "recoller" (sans colle) les tubeless il faut du débit pour que le pneu vienne plaquer la jante

Bon j'en suis pas encore à refaire les jantes mais ta solution est pas mal Jérome
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Mehari Potter
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Re: restauration mehari 73'

Message par Mehari Potter »

Si le pneu ne reste pas des mois et des mois dégonflé, il ne se déformera pas et se regonflera facilement.
Certains spécialistes enduisent les bords d'eau savonneuse pour les recoller. :wink:
God save the twin!
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