Panne electrique

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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GE
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 09:51

Message par GE »

aprés avoir roulè plusieurs jours avec ma mèhari de76 le dèmarreur n'a plus de puissance pour lancer le moteur?.Je suis obligè de pousser la belle pour la faire partir .La batterie est neuve ,l'alternateur sort du 13,8 w.Y a t'il une personne qui pourrait m' indiquer la marche à suivre pour trouver le probléme . je suis nul en èléctricitè <br />
<br />
Merci A+
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PETER WUTS
MCDF 2025
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Bonjour,<br />
<br />
Comment est la condition du demarreur? Ca c'est une possibilite.<br />
<br />
Une autre possibilite est que le regulateur ne fonctionne comme il faut. Dans ce dernier cas la batterie ne se charge pas. Alors et il a pas assez power pour laisser tourner le demarreur. Ou est ce que vous avez pris le 13,8 W, au batterie ou au sortie du alternateur? Quand c'est au batterie le regulateur est bon. Quand au sortie du alternateur il y a toujours la possibilite que le regulateur ne fonctionne pas bien.<br />
<br />

<br />
Succes,<br />
<br />

<br />
Peter Wuts<br />
<br />
Les Pays Bas
Peter Wuts

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LUCLAURENT BE
Messages : 2092
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Si les phares s'éteignent quant tu actionnes le démarreur c'est que la batterie n'est pas chargée, si ils restent allumés, c'est que ton démarreur à des mauvais contacts (charbons nazes ou enroulements oxydés).<br />
<br />
tu devrais avoir presque 15v en sortie de l'alternateur si il débite du courant mais si la batterie est complètement chargée il se peut que le régulteur ne donne pas l'ordre de charge.<br />
<br />
Donc décharge un peu ta batterie avec les phares allumés pendant 5 minutes avant de mesurer. Pas besoin de pousser, tu as une manivelle!<br />
<br />
Luc
Luc L



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PATRICK 18
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 juin 2001 17:57

Message par PATRICK 18 »

Salut "Cornier", <br />
<br />

<br />
As-tu le témoin de charge sur ton tableau de bord ? Qu'indique t'il ?<br />
<br />
Si tu mets en marche les essuies-glace, avancent-ils au "ralenti" ? (... moteur tournant)<br />
<br />
Sans démarer la voiture, débranche une des cosse de la batterie, quelle tension indique ton voltmètre ?<br />
<br />
Rebranche la cosse, est-ce la même ?<br />
<br />

<br />
En attendant les résultats de symptomes ..<br />
<br />

<br />
@ bientôt.<br />
<br />

<br />
Patrick
GB
Messages : 15
Enregistré le : mer. 18 sept. 2002 09:00

Message par GB »

Salut,<br />
<br />

J'ai connu un incident similaire et j'ai pas mal cherché avant de découvrir que la masse reliant la batterie à la queue de boîte de vitesses ne tenait plus que par quelques fils. Je l'ai changée et j'ai regretté d'avoir acheté un nouveau démarreur.<br />
<br />

Bon courage.
GE
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2002 09:51

Message par GE »

merci pour votre aide .<br />

<br />

J ai tout essayè pour finalement changer l'<br />

<br />

alternateur ? à suivre !!!!<br />

<br />

A bientôt.
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