[size=12][color=blue]Caractéristiques mehari suivant année ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Ptitenaude63
Messages : 111
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:23
Localisation : 63 Chateaugay

[size=12][color=blue]Caractéristiques mehari suivant année ?

Message par Ptitenaude63 »

Salut à tous, petit nouveau dans le monde de la mythique méhari, je suis à la recherche d'infos sur ses caractéristiques suivant les années de sa fabrication. J'ai trouvé une mémé à l'abandon et ne connais pas l'année ( orange kihrz... ). En attendant que le proprio ( un ancien garagiste ) retrouve les papiers et la CG, je suis impatient de savoir quel serait ce modèle.
Alors si vous avez des infos tels couleur, illustrations, caractéristiques tableau de bord.... je suis preneur.
Merci d'avance.
vincent67
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 13:00

Message par vincent67 »

bonjour
tu tapes www.mehari.be et tu tombes sur un tres bel historique de la mehari annee par annee .
Ptitenaude63
Messages : 111
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:23
Localisation : 63 Chateaugay

Message par Ptitenaude63 »

Merci Vincent 67 pour ces infos. C'est sympa, je vais pouvoir potasser et me renseigner.
Amicalement
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Il y a aussi le site du MCDF
http://www.mehariclubdefrance.com/modeles.php

et surtout toute la bonne literature que l'on trouve sur la boutique du MCDF

http://www.mehariclubdefrance.com/boutique.php

Le top c'est de devenir adherent du MCDF pour recevoir le buletin mensuel riche d'information....
http://www.mehariclubdefrance.com/avantages.php

http://www.mehariclubdefrance.com/adhesion.php

Sinon met des photos en lignes et nos experts te dirons de quelle belle il s'agit (au mois prés :lol: )
Ptitenaude63
Messages : 111
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:23
Localisation : 63 Chateaugay

Message par Ptitenaude63 »

Merci pout les tuyaus... Je compte bien adhérer au club mais j'attends d'être réellement en possession de ma belle ( enfin de mes 2 belles, j'essaie de négocier les 2 ... ). Mais je vais peut etre y retourner vendredi prochain et prendrai des photos.
En tout cas je suis trop impatient et j'espère que le garagiste retrouvera les papiers. Une chose est sure, c'est qu'il y aura du taff pour cet été...
A bientôt.
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bonjour et bienvenue !

l'avantage et l'inconvenient, c'est que tout se demonte et se change, tout se trouve, ce qui, lorsque la voiture a connu plusieurs vie, bloque un peu pour d'un premier coup d'oeil definir son age....

sur tous les liens cités tu trouveras les elements clés de base qui t'aideront à identifer la belle en attendant ces papiers. Vérifie surtout le type sur la carte grise : AYCA, car il existe quelques méharis reposant sur des chassis et carte grises d'autres citroen... c'est rare, mais ça existe. Le mieux, serait de rencontrer quelqu'un proche de chez toi pour t'aider dans ces decryptages, si besoin.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Ptitenaude63
Messages : 111
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:23
Localisation : 63 Chateaugay

Message par Ptitenaude63 »

En tout cas merci à tous pour vos postes si rapide. De toute manière je mets en ligne des photos si possible ce WE... et attendrais vos avis. Une chose est sûre c'est qu'il y aura bcp d'heures de travail étant donné qu'elles sont restées dehors depuis 8 ans. Je pense que le tubulaire est à refaire mais on verra bien...

Encore merci et à très bientôt.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Avec des photos, nous pourrons te dire tout.

Quelques indications :

- nouvelle calandre et freins à disques : modèle d'après 1978.

- volant dur de couleurs grise : premiers modèles, jusqu'à 1973 ou 74.

- clignotants sur les ailes avant et dans les ailerons arrière : modèle 1969.

- gros phares avant débordant sur le capot, feux de recul, immatriculation sur le portillon arrière et pare-chocs arrière droit sans renfoncement pour l'éclairage : bonco tu es l'heureux propriétaire d'une Méhari US mais à ce jour, on ne connaît qu'un heureux possesseur au club : notre vénéré Président.
olivierm
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Pour peu que certains éléments aient été changés, il est difficile de dire avec précision l'année de naissance. Es pérons que la CG sera retrouvée. Regarde au moins le N° sur le longeron droit. :wink:
God save the twin!
Ptitenaude63
Messages : 111
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:23
Localisation : 63 Chateaugay

Message par Ptitenaude63 »

De mémoire elle est pas mal dépouillée et manque pas mal de pièces. La 2ème est encore plus délabrée. Mais bon, avec les 2 et pas mal de pièce, peut être moyen de faire quelque chose.
J'ai tout un stock de pièce de 2 cv ( surtout moteur ) donc pour cette partie ce sera OK. Sinon les ABS sont en état moyen, l'une et orange et l'autre blanche ou vieux beige passé. La sellerie est bonne à refaire, plus de bache sur les 2.... Bref pas mal de taff pour cet été.

Merci pour les infos et à très bientôt.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »