VOL de mes méhari

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Titi Méhari
MCDF 2025

Re: VOL de mes méhari

Message par Titi Méhari »

Pas du tout mon Philippe.
Ta méhari ne craignait rien.
Seules les miennes étaient visées puisque la mehari d'un client qui se trouvait devant les miennes est restée sur place.
après avoir forcé le portail ils ont fracturé le c15 , l ont déplacé dans la rue avant de partir avec les mémés.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

ce qui prouvent qu'ils avaient fait un repérage avant.

Je me suis fait volé un semi reùmorque il y a quelques années. Ce camion était en permanence chargé, car il servait aussi à stocker le chapiteau qu'il transportait. Nous l'avons déchargé un soir, car il partait le lendemain chez le carrossier. Comme par hazard, c'est ce jpour là qu'ils me l;ont volé.

De même, il y a 1 an, j'ai fait changé mon système de vidéo surveillance. Les ouvriers ont travaillé le 1er jour à démonter l'ancien système, et ont passé le 2ème jour à remonter le nouveau. Devine ce qui s'est passé pendant la seule nuit ou il n'y avait pas de vidéo ? Bingo, t'as trouvé, c'est la nuit de mon dernier cambriolage ( le 19 ème).

Depuis : Alarme, vidéo + agent de sécurité. Mais en ce moment, j'ai en plus une dizaine de caravanes de gens du voyage devant mon entreprise, dponc pas de soucis, le peuple peut dormir en paix.

Phuilippe
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Dans ton entreprise, il n'y a pas de poules aumoins ? :lol:
olivierm
CHRISTOPHE BOUCHERIE
MCDF 2025

Message par CHRISTOPHE BOUCHERIE »

thierry ,

je suis désolé de ce qui t'arrive ,je n'ai pas les mots pour qualifier ce vol ;soit assurer de ma vigilance et de mon soutien ,si je peux d'aider en quoique ce soit n'hésites pas .

amitiés

christophe
philippe hazan

Au sujet du vol des Méhari de Thierry

Message par philippe hazan »

Bonjour à tous,
En passant sur le forum du Dyane Club de France, ce week-end, je suis tombé sur des échanges assez déplaisants concernant le vol des autos de Thierry... Quelques abrutis, quelques insinuations... Bref, cela s'est envenimé, la conversation a été clôturée par le modérateur. J'ai posté, ensuite, pas mal de choses sur la page FB du magazine (je suis rédac'chef de 2 CV Magazine), et je vous passe les échanges de mails privés avec quelques connards car il n'y a pas d'autres termes. Je ne suis pas l'avocat de Thierry, et il n'en a pas besoin. Je le connais pour l'avoir interviewé, c'est tout. Mais j'ai trouvé normal de rétablir la vérité le concernant (certains pensant qu'il est concessionnaire Citroën, d'autres qu'il est "bien assuré", d'autres encore que le vol s'est produit après l'article dans 2 CV Mag qui date de plus d'un an, et de faire un rapport avec la 2 CV de Roger Brioult volée, alors que nous l'avions interviewé lui aussi un an plus tôt.) Cela ne fera pas revenir ses Méhari, c'est certain. Allez faire un tour sur le DCF, vous serez édifié. En tout cas, moi, j'ai trouvé cela édifiant. Sur la page FB du magazine, c'est pas mal non plus.
Je fais l'édito du prochain numéro sur cette affaire, et je vais allumer un type nommé Olive61 sur le DCF qui s'est permis quelques allusions déplacées et franchement minables.
Bon, nous avons sans doute perdu quelques lecteurs dans cette affaire mais comme le DCF nous tape dessus à longueur d'année, je m'en fous ! Bonne nuit et courage Thierry !
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

Bsr.

Alors la, le messieur, excusé de l'expression il a des #coui# merci a toi #redac en chef de ...# de venir t'exprimer, c'est super. De plus j'achette tout les n$ et les autres aussi........ :lol: :lol: :lol: Enfin presque....... :roll:
TOUJOURS A FOND.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Merci !
canelle 61

Message par canelle 61 »

comme cet olive 61 , c'est moi , voici donc exactement ce que j'ai écrit , ainsi que le déroulement de la conversation sur le FORUM du DCF .

"on est bien d'accord que c'est honteux.

j'entends souvent pas mal d'entre nous raler au sujet de la spéculation autour de nos bicylindres ( la mehari en tète de ligne , bien sur ) .je ne suis d'ailleurs ,pas completement d'accord avec ce raisonnement , pour ma part ,
je pense normal que nos voitures que nous entretenons et que nous présentons prennent un peu de valeur au fur et à mesure des années.
si j'ai bien tout compris ces voitures ont été volées à un professionnel du bicylindre , un de ceux qui grace à leur travail ,vendent des voitures dites neuves , à des prix avec un paquet de zéro après le 1 voire le 2.
pas mal de pub aussi pour se faire connaitre.
ça peut donner de mauvaises idées et faire des envieux , malheureusement!
esperons déjà que ce monsieur est bien assuré !
et que l'on ne retrouve pas les meharis comme la 2 cv de l'orne qui elle aussi était passée peu de temps avant
par la case 2 cv mag.

pour vivre heureux , vivons cachés ."

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=8304

voilà ,vous pouvez maintenant si vous le voulez me jeter la pierre , au moins , vous le ferez en connaissance de cause.
bonne journée à tous
olivier
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Tu dois avoir raison! A te lire on pourrait croire que Thierry nous abreuve de publicités pour son garage à longueur d'année! :roll:
Merci M. Hazan pour cette mise au point. :wink:
God save the twin!
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Belle franchise de votre part messieurs.
On en revient toujours au même problème, celui de communiquer sur un forum. Les messages ne passent pas toujours comme on le souhaite et on a tous fait cette mauvaise expérience d'avoir été mal interprété ou mal choisi ses mots.
D'autres changent aussi de comportement dès qu'ils sont derrière leur clavier. Ils n'ont plus rien à voir avec les personnes rencontrées physiquement et trouvent un nouveau courage qu'ils n'ont pas dans une assemblée. On en a sur ce forum aussi.

Pour en revenir au sujet de Thierry et aux propos de "canelle 61", je trouve ce jugement sur la valeur d'une méhari refaite à neuf par un professionnel totalement injuste.

Quiconque connait :
- le prix des pièces neuves
- le temps nécessaire à la rénovation d'une mémé (sablage, peinture)
- les charges qui pèsent sur une petite entreprise (TVA, impôts, cotisations, ...)
- l'investissement dans les outils et machines
- le savoir faire (état des pièces)
- la garantie fournie
- etc...

ne pourra pas dire que 15 000 euros pour une mémé refaite à neuf est un prix "avec un paquet de zéro après". Ou alors il faut que l'artisan travaille bénévolement.

Ce qui est démesuré, c'est le prix des épaves et des mémés que l'on trouve aujourd'hui à vendre sur le net. Je le répète, une épave ne devrait pas se vendre à plus de 3000 euros.

Mais bon c'est toujours pareil, il y a des gens qui se font l'avocat du diable et jouent dans la provocation. C'est une mode de notre temps de vouloir faire le "buzz"... quitte à raconter la connerie la plus énorme possible. Nan mais Allo quoi ! :wink:
Image
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

@hervé Très bonne analyse ! "tout travail mérite salaire"

@Canelle oui les gros (K6 and co) doivent en plus faire de la pub (pas gratuite) et avoir du stock (immobilisation de tresorerie).
Hélas les prix pratiqués 15 à 20 000€ pour une auto irréprochable correspondent à une triste réalité économique !
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

Hervé_68 a écrit :

Quiconque connait :
- le prix des pièces neuves
- le temps nécessaire à la rénovation d'une mémé (sablage, peinture)
- les charges qui pèsent sur une petite entreprise (TVA, impôts, cotisations, ...)
- l'investissement dans les outils et machines
- le savoir faire (état des pièces)
- la garantie fournie
- etc...

ne pourra pas dire que 15 000 euros pour une mémé refaite à neuf est un prix "avec un paquet de zéro après". Ou alors il faut que l'artisan travaille bénévolement.

Mémé achetée en 90 (on faisait plaisir aux vendeurs en les débarrassant...) pour la modique somme de 50.000 francs belges de l'époque, soit 1250 € (sans tenir compte du facteur "francs constants"), stockée plus de 20 ans parce que j'aime ça, et remise à neuf suivant les critères ci-dessus (carrosserie, roulements, châssis, freins complets, etc... etc... etc...) me revient à 13.500 € (de 2014) sans avoir compté mes heures (plusieurs centaines)....
Même avec la moitié de temps en moins, (un pro est mieux organisé, outillé, motivé, etc..) elle "vaut" , mais bien sûr, c'est subjectif, beaucoup (trop)...

Pourquoi la 1ère question que les gens me posent n'est-elle pas "c'est quoi comme voiture? " ou "De quelle année est-elle?" ou encore "Vous en êtes content ?" mais bien "Ça vaut combien aujourd'hui ?"

Dommage... :cry:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

C'est vrai qu'ils n'ont qu'une chose en tête : c'est son prix :? et c'est triste :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Oui est ils sont vraiment cons !

Y a un truc qui m’échappe: Ils volent une autos à 15 000€, c'est une auto plaisir celui qui va l'acheter n'en a pas réellement besoin, en fait il se fait un cadeau a 15 000€ .....Et il ne vas pas se rencarder plus sur la voiture ?
Si c'est pour faire de la pièce, vue le boulot pour la démonter et le prix des pièces en bourses pas sur que ce soit rentable !

Conclusion: C'est des petits cons sans expérience de la vie :mrgreen: C'est comme voler la Joconde tu en fait quoi après ?
Kinder18
MCDF 2025

Message par Kinder18 »

Web_Master_MCDF a écrit :

Conclusion: C'est des petits cons sans expérience de la vie :mrgreen: C'est comme voler la Joconde tu en fait quoi après ?

ça te coûte deux bras :oops: :roll:
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »