Combien faut-il compter pour assurer Mémé

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
MANU R

Message par MANU R »

salut je vous ai écouté et je suis allé assurer ma méhari j'ai plus de 15 ans de permis sans accident<br />

Et bien ils me prennent comme jeune conducteur sans bonus parce que je n'ai jamais assuré de voiture<br />

et bien je vais continuer sans !
GUY B

Message par GUY B »

C'est normal on acquiet le bonus chaque année d'assurance sans accident soit 5% de bonus par an/sans accident et donc au bout de 10 ans on arrive enfin au fameux 50%.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
GUY B

Message par GUY B »

Si il pouvait t'écouter Michel.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
GUY B

Message par GUY B »

Je suis allé Michel 16 sur ce site et ma fois c'est vrai que cela me parait pas mal.<br />

Mais si Manu si assure il ne pourra pas cumuler du bonus apparament ?
GUY B

Message par GUY B »

Je suis allé Michel 16 sur ce site et ma fois c'est vrai que cela me parait pas mal.<br />

Mais si Manu si assure il ne pourra pas cumuler du bonus apparament ?
MANU R

Message par MANU R »

Comment ça pas de bonus ?
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

non, non, il n'y a pas de bonus/malus sur ce type d'assurance, vu les prix déjà assez bas. Mais c'est vraiment une assurance minimum, ce qui pour mon cas suffit largement. En plus les démarches sont très rapides, et tout s'est fait sans formalités compliquées, dans un minimum de temps.
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
GUY B

Message par GUY B »

Et en cas d'accident (en tort) que ce passe t-il puisqu'il n'y a pas de B/Malus ?
GUY B

Message par GUY B »

Au fait Manu silence radio ?<br />

T'es-tu assuré enfin ?
GUY B

Message par GUY B »

Au fait Manu silence radio ?<br />

T'es-tu assuré enfin ?
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

D'après mes renseignements, ce genre d'assurance est trés friande de gens sans histoires. Les questionnaires préalables demandent beaucoup de renseignements, ce quilaisse à penser qu'il a de forte chances de se faire virer si l'on a des choses gênantes à déclarer, même survenues sur le véhicule "normal". Donc pas godasse de plomb, pas glou glou, pas Fangio.
olivierm
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Tiens, ça fait un momentque j'avais rien du sur ce sujet. Faites quand même attention aux assurances trop minimalistes. D'accord, c'est toujours trop cher quand on paye, mais le jour ou on à un pépin, on a vite fait de regretter les "économies" réalisées. Je paye un tout petit peu plus cher, mais je peux utiliser ma voiture sans aucune restriction, y compris pour le trjet domicile/travail, etc. Et l'assistance n'est pas forcément un luxe. Il y a quelques jours, l'embrayage de mon 4 x 4 à cassé net sur la route. En bien, il m'en a couté 160 € HT, pour la transporter à 30 Kms, chez le concessionnaire. Sans l'assistance, aye aye aye.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
GUY B

Message par GUY B »

Et Roudoudou 37 combien alors donnes-tu d'assurance pour ta Méhari ?
GUY B

Message par GUY B »

Toujours silence radio de Manu et si il était en prison pour défaut d'assurance aprés un accident.<br />

Non je plaisante...
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Pour l'assurance que j'ai citée plus haut, je ne me souviens pas avoir eu à fournir beaucoup de renseignements. Par contre, ils demandent -je crois - à ce que l'on ait déjà une voiture "normale" assurée (n'importe où), et je peux utiliser la mienne, occasionnellement, pour aller au boulot. C'est vrai que c'est une assurance mini, mais ce n'est pas avec ce genre de voiture que l'on va faire des excès (de conduite, et de km). Et puis, si on tombe en panne, à la différence de nos belles d'aujourd'hui truffées à l'electronique, une multiprise, un tournevis, de la ficelle et du fil de fer, et on risque moins de rester sur le bord de la route...
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »