Bonjour à tous,
J'aimerais me présenter brièvement. Je m'appelle Achim et j'habite en Allemagne, dans l'Eifel, près du Nürburgring.
Depuis environ un an, je possède une Méhari espagnole qui est en grande partie d'origine. Elle est de couleur
couleur Vert Tibesti et fonctionne sans problème. Elle a été construite en 1978 et n'a eu que deux propriétaires précédents.
Regardez les photos, je suis ouvert à toutes les critiques et aussi aux louanges.
Salutations à Achim
Fichiers joints
IMG_7117-1024x768.jpg (142.87 Kio) Vu 2262 fois
07_IMG_20250304_153139.jpg (98.15 Kio) Vu 2262 fois
06_IMG_20250304_153210.jpg (113.15 Kio) Vu 2262 fois
05_IMG_20250304_153324.jpg (77.76 Kio) Vu 2262 fois
04_IMG_20250304_153337.jpg (78.11 Kio) Vu 2262 fois
03_IMG_20250304_153451.jpg (107.97 Kio) Vu 2262 fois
02_IMG_20250304_153527.jpg (89.01 Kio) Vu 2262 fois
01_IMG_20250304_153543.jpg (132.48 Kio) Vu 2262 fois
En effet les particularités d’une espagnole :
Le long maintien du pare brise fer à coins arrondis.
Surement le moteur AM2A, la variante de l’acadiane vu sa soufflante.
Alors les éléments qui ressemblent à un vert Montana très clair sont un peu plus ancien ? Ou la carrosserie ancien modèle avait aussi persisté au delà de juillet 77 ?
Autrement sous les jupes l’état semble pas trop mal
Ah le gicleur de lave glace unique, j’avais pas fait gaffe !
Salut, Magicmehari ,
Merci pour tes commentaires ; tu as raison le moteur est un AM2A.
La carrosserie verte est encore d'origine et n'a pas été repeinte.
Salutations Plastique Bertrand
Mais c’est curieux ces 2 teintes très nettement délimitées aux éléments, on a l’impression que l’auto a reçu des éléments d’une autre auto pour le montant gauche, l’avant et l’arrière, le côté droit sauf le montant.
Bonjour Achim (ou Plastic Bertrand?),
Ça plane pour toi alors!
Félicitations pour être un des (rares) propriétaires de Mehari espagnoles. La tienne a bien toutes les spécificités des modèles espagnols : tubulaires revêtus d’un époxy gris, châssis revêtu d’un anti-rouille brunâtre, absence d’aérateurs et de boîtier de chauffage, calandre avec 3 vis de chaque côté, pare-brise avec coins arrondis, ancienne carrosserie et moteur AM2A sans la soufflante.
Tu retrouveras toutes les spécificités dans le poste que j’avais fait à l’époque : viewtopic.php?p=157045#p157045
IMG_1049.jpeg (283.63 Kio) Vu 2174 fois
IMG_1270.jpeg (349.11 Kio) Vu 2174 fois
Ton numéro de châssis devrais être E056 / aux alentours de 9000.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company
En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
-Bonsoir
-Avez vous remarqué un petit détail ; bien utile et facile à faire, dispositif habituel des MEHARIS espagnoles ?
C'est la protection- parapluie du boitier de clé de contact , réalisée avec un morceau de chambre à air
Avec le beau temps d'aujourd'hui, j'ai pris quelques photos où vous pouvez voir comment le soleil d'Espagne a fait son travail. J'espère que les différences de couleur sont bien visibles.
Je pense donc que toutes les pièces de la carrosserie sont d'origine et n'ont pas été remplacées ultérieurement.
J'ai également joint la première immatriculation de 1979 et les plaques d'origine. J'ai laissé la plaque avant sur la Méhari pour qu'elle garde son identité.
Merci encore pour vos commentaires.
Fichiers joints
Bildschirmfoto_8-3-2025_151125_.jpeg (108.87 Kio) Vu 1761 fois
08_IMG_20250308_123043.jpg (92.13 Kio) Vu 1761 fois
07_IMG_20250308_123454.jpg (59.68 Kio) Vu 1761 fois
05_IMG_20250308_123657.jpg (52.29 Kio) Vu 1761 fois
04_IMG_20250308_123742.jpg (52.38 Kio) Vu 1761 fois
03_IMG_20250308_123821.jpg (64.29 Kio) Vu 1761 fois
02_IMG_20250308_125836.jpg (72.51 Kio) Vu 1761 fois
01_IMG_20250308_125909.jpg (52.06 Kio) Vu 1761 fois
Magicméhari a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 01:01
Ou c’est souvent absent/déposé jamais remis/ déchiré de très nombreuses mehari « normales » ?.......................
En effet ,c'est pourtant facile à replacer et assez utile sous la pluie
Je n'avais jamais vu cette pièce sur le catalogue
Sympa cette petite espagnole.
Elle va s'appeler CARMEN? et rouler.... des cigares?
magic, ce petit bout de caoutchouc se trouve aussi sur les françaises?
tu as bien vu.
Il s'agit de deux petites tiges filetées et un morceau de caoutchouc dur est fixé sur la pointe. Cela sert de support pour le capot afin qu'il ne frotte pas sur la carrosserie pendant les trajets.
C'était une bonne idée de l'ancien propriétaire.