Bonjour,<br />
En principe la grille de protection du colecteur d'air d'un 435 (2cv4) à 3 branches au lieu 4 sur le 602. La souflante n'est pas un montage d'origine sur la méhari mais en principe elle améliore légèrement les accélérations. Si elle en est équipée, il est possible qu'il n'y ai pas la grille de protection citée plus haut car elles sont issue de diane, ln, ami8 ou l'air est filtré par la calandre. Normalement si il y a la souflante c'est bien un 602.<br />
<br />
Ceci dit, j'ai monté sur ma Mehari un Ami8 avec souflante, double corps (35cv au lieu de 28) et je relève les performances suivantes :<br />
Sur route en faux plat j'arrive à faire du 100 à 110 mais il faut une grande ligne droite, que l'auto soit bien chaude, que les conditions atmosphèrique s'y prète (vent), qu'il n'y ai pas un grrrongnognon de pirate qui me grille un stop pour tourner 100m plus loin ext... Et enfin l'outil indispensable pour faire de l'autoroute : une bonne paire de bouchons d'oreille!<br />
<br />
Sur autoroute encore j'arrive à monter le col du grand boeuf (vers vienne) à 80.<br />
Autrement j'ai "enrhumé" une LN dans une côte sévère il y a 2 jours..<br />
<br />
Peut être que votre boite est celle d'une 2CV ou dérivé trop longue pour la Méhari, ce qui expliquerai sa lourdeur. Pour le savoir plusieurs solutions avec entre autre :<br />
Pour 1 tour moteur (ou plusieurs par soucis de précision) mesurez le déplacement de l'auto.<br />
Avec un compte tours relevez les vitesse donnée au compteur + celle du moteur. Ensuite comparer avec les valeurs de rta en faisant le calcul des rapports. <br />
<br />
Amusez-vous bien!

<br />