J'ai la clé du contacteur qui tourne dans le vide, est-il définitivement HS ou puis-je le faire réparer par un électricien auto. Dans un cas contraire, un contacteur de dyane est-il compatible ?<br />
Ben en fait le non de la méhari selon rta est : diane 6 mehari donc c'est avant tout une diane avec toute les similitudes qui vont avec.. En fait tout dépend de l'année des voitures : avant descembre 1972 pas d'antivol contact démarrage. Mai du moment qu'il existe sur les deux autos alors il est interchangable.
Merci pour vos réponses. finalement j'ai opté pour un neimam d'AMI 8 cela devrait coller il faudra peut être supprimer certains fils. Merci encore.<br />
Ce sont les même sur 2CV/Dyane/Acadyane/Ami6-8 ... <br />
<br />
Sinon que les anciens modèles n'ont que 2 "picots" de branchement en sortie. Alors que les nouveaux en ont 3.<br />
La différence est dûe au fait que pour le premier modèle, il assure uniquement les fonctions de "contact" (circulation du courant) et blocage du volant.<br />
Il ne permet pas d'actionner le démarreur.<br />
On doit démarer avec un bouton poussoir.<br />
<br />
Le second modèle quand à lui permet de en plus du "contact" et du blocage de la colonne de direction, de démarrer en continuant à tourner la clé. Comme tout véhicule "normal".<br />
<br />
(... Car comme tout le monde le sait ... la Méhari n'est pas un véhicule "normal" ! Je ne fais que répéter ce qu'en disent mes enfants.)<br />
<br />
Par contre, tu vas certainement t'amuser quand tu vas éssayer de dévisser les écrous de fixation ! <br />
En principe ils sont "auto-cassants" <br />
Mais j'en ai déjà vu des "non-cassés". Sinon, tu n'as plus qu'à meuler jusqu'à ce tu ai accès au dos de la colonne. Ensuite, au pointeau, au burin, à la meule, avec les dents ? ... Bref, il te restera à dévisser les deux "merdes de restes d'écrous" devenus coniques afin de pouvoir enfin récupérer le bloc Neyman tant convoité.<br />
Bonjour,<br />
<br />
Je pense que je possède le 2e modèle celui du démarrage "normal". Effectivement, l'opération n'a pas l'air simple mais cela n'ajoute qu'un "petit problème" de plus. Merci pour vos conseils.<br />
<br />
Corinne