Bonjour,
Je n'arrive pas à faire marcher un embrayage sur ma voiture. Même si un proverbe Shadocks dit que "plus ça rate plus cela a de chance de réussir", je dois quand même systématiquement rater quelque chose au montage car cela fait 3 kits neufs et différents que je monte et rien ne marche. Je vous fais l'historique de mes soucis.
_ Je débraye, la pédale s’enfonce puis devient molle en fin de course, impossible de débrayer – Embrayage a linguet Valeo qui était monté sur la voiture – je démonte, je ne vois rien de particulier, je remonte même embrayage, même butée.
Cela marche sur 500 m et même problème, je déclare l’embrayage HS et je commande un Kit chez K6
_ Je monte le kit diaphragme K6 – la butée siffle (fort) au débrayage. Le support me dit que la butée est défectueuse, c’est rare mais cela arrive……Il vont me renvoyer une butée (que j’attends encore…)
_ En attendant je monte un kit a linguet de Cipere que l’on me passe. Un bruit d’enfer au débrayage, la voiture n’est pas sortie du garage, les linguets usinés par la butée…..
_ Je remonte alors le diaphragme de K6 avec ma vieille butée Valeo. Ca marche une semaine puis même problème : sur un débrayage la pédale devient mole en fin de course et plus de débrayage. Je commande donc un kit chez Burton
_ Je monte le kit a Diaphragme reçu de Burton et un câble d’embrayage neuf (le kit est siglé Méhari Passion et est différent du kit K6) , pareil que pour le kit K6 la butée siffle……je n’ai pas encore contacté Burton.
La boite n’est pas d’origine Mehari mais plutôt 2CV 4 car petit tambour. Cote fourchette, montage de la butée ou alignement moteur boite je ne vois rien d’anormal mais si vous avez des idees ou des pistes je suis preneur.
Merci