bonjour à toutes et à tous,
j'ai depuis peu de temps une 2cv6 de 1974, moteur révisé ( tous les joints, pistons changés, carbu ,embrayage neuf, boite de vitesse reconditionnée)
lorsque je monte dans les tours en 2eme, 3eme,4eme , elle fait un bruit de ferraille.Lorsque je rétrograde, aussi dans les tours, elle fait le meme
bruit. si je retrograde et que j'appuie sur l'embrayage le bruit cesse , idem à l'accélération.
le garage me dit que c'est parce que le moteur a été changé et pas la boite ?
que peut on faire, merci de vos conseils
bernard
Parti comme c’est ça sent la re dépose du moteur mini voire le remplacement de la BV… mais entre eux il y a l’embrayage, alors anomalie de la pièce récente, tu ne serais pas le premier sur ce qui doit être dans ton cas une refabrication récente à diaphragme pour l’ancien montage qui était à linguets… où anomalie de remontage?
le bruit existait déjà lorsque la boite a été reconditionnée et avant que l'embrayage soit changé, il n'y a donc pas eu de changement depuis, ça ne
s'est surtout pas arrangé
Ah alors si il y a eu intervention sur la BV… compte tenu que bien des soucis sont souvent liés à de précédentes interventions, c’est une suspecte bien sérieuse.
C'est quoi exactement comme bruit ? Comme un cliquetis métallique, comme si l'on tapez 2 pièces de métal l'une contre l'autre ?
Est-ce à un régime bien précis ? en dessous et au dessus de ce régime, pas de bruit ?
Je te pose toutes ces questions car j'ai eu un problème après la restauration moteur de ma Méhari et j'ai cherché très longtemps et au final, par hasard, suite à la vidange du bloc moteur, je suis passé à de l'huile 20W50 et depuis, le bruit à disparu.
Je soupçonne un jeu mécanique compensé par le fait d'être passé de la 15W40 à la 20W50.
mehari081970 a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 21:33
C'est quoi exactement comme bruit ? Comme un cliquetis métallique, comme si l'on tapez 2 pièces de métal l'une contre l'autre ?
Est-ce à un régime bien précis ? en dessous et au dessus de ce régime, pas de bruit ?
Je te pose toutes ces questions car j'ai eu un problème après la restauration moteur de ma Méhari et j'ai cherché très longtemps et au final, par hasard, suite à la vidange du bloc moteur, je suis passé à de l'huile 20W50 et depuis, le bruit à disparu.
Je soupçonne un jeu mécanique compensé par le fait d'être passé de la 15W40 à la 20W50.
Bonjour, le bruit est un frottement métallique quand on monte dans l'acceleration quelle que soit la vitesse engagée, et quand on deccelere à haut régime,
si je roule à 50 en 4eme, pas de bruit, si je retrograde en 3eme a 50, bruit metallique qui disparait à 30, si le bruit apparait et que j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait. ça le faisait avant le changement d'embrayage et çaa continue après???
Bonsoir.recemment j'avais un bruit en montant dans les tours et suivi d'une vibration que j'ai eu un mal fou à détecter.j'ai pensé à l'embrayage et a pas mal de choses et en fait c'était tout simplement une des deux fixations du pot d'échappement sur la boite qui était dessere.comme quoi on peut galèrer pour pas grand chose.Daniel.