Bonjour à tous !
Après avoir profité de l’aide de différents membres avisés de ce forum, il est grand temps que je me présente !
Bertrand, 53 ans, passionné de voiture depuis mon plus jeune age, j’ai fait l’acquisition en avril d’une Méhari orange Kirghiz de 1985 d’origine Luxembourgeoise avec 30000 km au compteur.
Elle a été le moyen de locomotion d’un propriétaire de camping pendant une trentaine d’année, et a subi une restauration complète par un garagiste de l’Est dont la restauration de voitures anciennes est une grande part de son activité.
Chassis et grosse partie du tubulaire en bon état, donc sablés et repeints, carrosserie carburateur et intérieur neufs, moteur, boite, freins, suspension refaits, bref, elle est comme neuve !
Quelques soucis mineurs à la réception que j’ai résolus avec votre aide, clignotants qui activaient les warnings, câble de compteur qui a cassé, fuites sur les caches culbuteurs (résolues avec des joints Burton), avance de l’allumage réglée selon vos préconisations, gicleur de carbu bouché, quelques voyants HS, bref, rien de très méchant.
Aujourd’hui reste une petite fuite sur la trappe de visite du vilebrequin (si j’ai bien compris…
), je l’ai amenée dans un garage Renault près de chez moi dont le patron bricole les Méhari depuis 40 ans. Rien de grave et à laisser en l’état selon lui.
Peut-être que l’utilisation d’huile 20W50 à la place de la 15W40 réduira cette petite fuite ? Je le ferai à la vidange des 500 km liée au rodage en cours.
Restera aussi à trouver le plexi des compteurs qui est fendu, pas facile à trouver et pas indispensable..
Voilà, que du bonheur, ma Méhari sort dès que la météo le permet !
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et ont répondu à toutes mes questions!