Mon témoin de charge est dans la zone rouge du positif.
Est-ce que ça peut venir du régulateur ? Il est neuf, mais il y a marqué dessus 14v.
À votre avis, est-ce lui le coupable ?
Merci pour votre retour.
Bien amicalement,
Eric
Tout est possible, même récent voire neuf, on ne peut pas éliminer la piste d’une défectuosité mais Il faut enquêter... et commencer par confirmer que quelque chose ne va pas avec un multimètre en prenant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Tu dois trouver quelque chose autour de 14v, puisqu’il est censé réguler à 14v.
S’assurer que le regulateur est bien raccordé au faisceau et proprement, sans info fiable de la tension il ne peut faire son travail correctement.
C’est un cas très fréquent des anomalies de regulateur... en fait, tout va bien pour eux, et on les remplace « pour rien » .
Merci les amis pour vos réponses.
J'ai vérifié la charge de la batterie, moteur en route : 18V. Donc le régulateur ne fonctionne pas.
J'ai fait une petite photo du branchement. Ça vous parait correct ?
Merci pour votre retour.
Amicalement,
Eric
Impossible à dire comme ça, d’autant que le montage n’est pas d’origine.
Il faut poursuivre l’enquête avec un schéma elec et le multimètre.... batterie débranché c’est mieux. Pour voir si tout est correctement branché au bon endroit.