Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je possède une 2CV 6 de 85. Dimanche j'ai oublié de couper le contact. Lundi matin rien ne s'allume. Je recharge la batterie 24H00 et toujours rien. Je constate que les phares et l'éclairage compteur marchent mais pas les clignotants ni les essuie glace par exemple. auriez vous une idée de ce qui a pu se passer? D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement
Schitty
Bonjour ,
Perroche la bobine n' a pas grand chose à voir avec les essuie glace ou les clignotants ! Vois plutôt du coté de la boite à fusibles .
Amicalement ,
PapyCit
Deux possibilités
1/Un fusible du + après contact HS celui de 16A. En plus de ce qui ne marche pas tu doit aussi avoir la jauge essence HS
2/Contacteur HS ou décâblé
Essaie de démarrer ( il n'y as pas de fusible sur le circuit d'allumage)
Merci pour vos réponses, mais effectivement si j'ai vu sur le forum que la bobine est fragile et mes connaissances ont aussi pensé à ça, je ne vois pas non plus le rapport avec les essuies glace ou les clignos. Mais je peux essayer de la changer, je verrai bien. Les fusibles sont bons.
Passe un peu de toile emeri sur les contacts fusibles.
Met le contact et vérifie que le +12 arrive à la bobine, si non alors c'est au niveau du "neiman" qu'il faut chercher (un fil débrancher en dessous....Un classique)
Son dernier message est du 20 mai, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, il faut laisser le temps, tout dépend aussi de la profession ou des occupations (un restaurateur de (bouffe) à quelques jours de la réouverture a autre chose à penser que la restauration de la 2 CV.
Tous les "fous " de voitures anciennes ne sont pas en retraite, de plus nous avons peut-être à faire à un étourdi (oubli du contact une journée) .
Effectivement faut contrôler la tension à la batterie et éventuellement le boitier à fusible.
Mais laisser le contact çà implique que la bobine est alimenté, elle chauffe, et je rejoint le 1er avis de notre ami "Perroche" je pense qu'il est fort probable que ce soit elle en cause.