Bonsoir Cromz, si tu restaures la méhari comme tu as restauré la 2cv, tu vas faire des envieux
De plus le camping car + la remorque + la 2cv, c'est propre, ça fait sérieux !
Merci Patrick,je vais restaurer la mehari comme à l'origine en prenant mon temps car je suis un autodidacte en la matière.Je démonte la voiture en essayant de récupérer la carrosserie et les bâches .cela pourrait-il intéresser quelqu'un ?je mettrai des photos de restauration .a bientôt.Daniel.
Pour le tubulaire,Le vendeur de la voiture à pas mal de pièces (moteurs,boites,et tubulaires de récupération sur restaurations antérieures)et m'a proposé de me servir en tubulaires à titre gracieux,ceci afin de restaurer Le mien .Super.Si ça peut le faire c'est toujours ça.Je vais voir ça ces jours ci.Faut battre le fer quand il est chaud!Voila pour aujourd'hui.A bientôt.
-Bonsoir
-A lire attentivement
-Sur cette MEHARI vous voyez nettement les joints noirs
-Ils sont en" caoutchouc cellulaire étanche" ce qui veut dire que cette matière n'absorbe absolument pas l 'eau
-CITROËN , pour des problème de coût a un jour changé cette matière par "quelque chose d'autre " c'est à dire une "m......." et ce sur les 2CV et les MEHARI
-A partir de ce moment le caractère hydrophile de ces joints ont entrainé de grosses corrosions, ce qui est constatables facilement sur les productions "moins anciennes"
-En conclusion les caisses des vielles 2CV et des vieilles MEHARI sont exemptes de corrosion dans ces zones
-En consequence il faut acheter des bandes en" caoutchouc cellulaire étanche" adhesivées 1 faces dans le commerce spécialisé et ne pas acheter les KIT proposés