Tu ne fais pas d'infidélités, au contraire tu remontes encore plus dans le temps. A priori, c'est le moteur d'une moto BMW d'un ingénieur citroen qui aurait permis de développer notre fameux bicylindre.
Source WIKI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_bo ... tro%C3%ABn
"Au début du projet, les premiers prototypes de la TPV en essai sur les pistes du centre de La Ferté-Vidame, sont mus par des moteurs empruntés à des motocyclettes. Ce choix temporaire a certainement influencé les ingénieurs de Citroën, en particulier Walter Becchia qui a dressé les plans du moteur définitif qui aurait été inspiré de la propre moto BMW R12 du designer Flaminio Bertoni. Cependant le moteur de la moto est à soupapes latérales et refroidissement par air, alors que celui, définitif, de la TPV, était à soupapes en tête et refroidissement liquide, 325 cm3 et 8 ch à 3 200 tr/min. "
Pour info, il avait aussi été étudié un moteur à refroidissement à eau, mais plus compliqué à mettre en oeuvre et à réparer, donc en opposition avec les directives.
Perso, j'ai eu aussi une R 60 de 1974
Mais elle était un peu lourde pour moi, pour la sortir du sous sol, sinon que du bonheur.