Écran nouveau site

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Écran nouveau site

Message par Titi Méhari »

Sur mon ordi, j'ai ça
P_20200811_141919.jpg
P_20200811_141919.jpg (106.16 Kio) Vu 2480 fois
sur l'écran de mon téléphone, j'ai ça.
P_20200811_141732.jpg
P_20200811_141732.jpg (67.18 Kio) Vu 2480 fois
comment faire pour avoir sur mon téléphone un plan complet en largeur....
Car pour le moment, ça me "gonfle" d'être obligé de faire des manipulations .
Je suis plus souvent sur le site avec mon téléphone ... Solution ou je ne viens plus surveiller le forum ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Écran nouveau site

Message par Magicméhari »

Salut.

Et si tu tourne l’écran de 90° Pour permettre un affichage plus en largeur?

Peut-être est une version mobile du site, dans ce cas il doit y avoir un menu pour le repasser en mode PC.
Avatar du membre
jo.butagaz BE
MCDF 2024
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 13:02
Localisation : Près de Ath - (B)
Contact :

Re: Écran nouveau site

Message par jo.butagaz BE »

Prèzzzz, sélectionne "connexion" et entre tes credentials (c'est de l'anglais... ça fait tout de suite plussss mieux :mrgreen: )

Tu auras ainsi accès aux derniers messages visités (avec la même petite icone pour voir le dernier post à chaque nouvelle visite et ainsi pouvoir cliquer dessus comme sur la version PC)

allèye, have fun! ( c'est tjs de l'anglais et ça fait plus smart :mrgreen: )
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Écran nouveau site

Message par Titi Méhari »

Oui, ok pour icônes, je suis d'accord.
Mais moi je VEUX pouvoir contrôler les derniers messages à droite comme sur mon écran PC sans devoir cliquer sur chaque sujet.
Avant c'était bien.... Maintenant il y a peut être une manipe à faire sur le téléphone, qui n'est pas un ifone haut de gamme, pour que je retrouve mes habitudes sans me prendre la tête.....
Alorssssss......🤔
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
jo.butagaz BE
MCDF 2024
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 13:02
Localisation : Près de Ath - (B)
Contact :

Re: Écran nouveau site

Message par jo.butagaz BE »

Bon, j'ai essayé d'interpréter ce que tu recherches du coté de ton écran de PC...

Il y a une option sur le smartphone pour afficher en version PC sur un smartphone:
En haut à droite de l'écran, il y a 3 petits points pour accéder au "menu supplémentaire" du browser:

Smartphone_screenshot1_LI.jpg
Smartphone_screenshot1_LI.jpg (71.61 Kio) Vu 2454 fois

Puis tu sélectionnes: "Version pour ordinateur..."
Smartphone_screenshot2.jpg
Smartphone_screenshot2.jpg (46.84 Kio) Vu 2454 fois

Par contre, t'as intérêt à avoir la loupe à Roudoudou à portée de main... parce que ça va être vachement petit et fastidieux à manipuler sur un écran de smartphone
Screenshot3.jpg
Screenshot3.jpg (67.75 Kio) Vu 2454 fois
Bises dans le sud-ouest ;-)
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Écran nouveau site

Message par Vice Président MCDF (45) »

Sur mon téléphone qui est sous Android, après la connexion au forum, j'ai cliqué sur le lien " voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ce lien je le mets en favoris ou marque pages.
Ensuite que ce soit de mon pc ou de mon téléphone j'ai directement accès au nouveaux messages du forum en cliquant sur ce lien . 😜
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Écran nouveau site

Message par Web_Master_MCDF »

Bon , le plus gros avantage de la nouvelle mouture du forum est son usage sur smartphone (Android ou IOS).
Dés que l’écran est trop petit le look change : Les textes associées aux icônes devenant illisibles il ne reste que les icônes
img-1.jpg
img-1.jpg (64.68 Kio) Vu 2431 fois
Une fois connecté (pseudo et mot de passe) il suffit de cliquer sur la petite icone entourée en bleu sur la photo pour avoir la liste des messages non lus
Le bouton entouré en bleu donne accès au premier message non lu du sujet
img-2.jpg
img-2.jpg (55.34 Kio) Vu 2431 fois
La petite icone en bas a droite de chaque message permet de retourner en haut de page et de retrouver l’icône messages non lus
Si on ne désire pas lire tous les messages (messages qui ne vous intéresse pas, ou trop anciens) on peut cliquer sur « marquer tout comme lu.
img-3.jpg
img-3.jpg (18.98 Kio) Vu 2431 fois
Dernier point ; Pour éviter de passer par la phase connexion il suffit de cocher la case se souvenir de moi. Votre connexion seras automatique sauf si vous vous déconnecter, donc il faut quitter le forum sans se déconnecter.
photo-0.jpg
photo-0.jpg (25.24 Kio) Vu 2431 fois
Répondre

Retourner vers « Informatique »